Poulet frit style Kentucky


🍗🍗

C'est en feuilletant un ancien magazine de cuisine que je me suis suscitée un grand besoin : Du bon poulet frit !! 
La recette ressemble à celle que j'ai fait à quelques reprises. On refera pas le monde avec ce genre de mets quand même. Bref, tout ça pour dire que nous nous sommes bien régalés. La panure était juste parfaitement croustillante et goûteuse.

Pour voir mon autre recette 👉  Poulet frit " style " Kentuky







Poulet frit style Kentucky


Ce qu'il vous faut..

1 tasse de babeurre (lait de beurre)
1 œuf
1 poulet entier avec peau découpé en huit morceaux
2 tasses de farine
1/4 de tasse de paprika
2 c. à soupe de sel d’ail
1 c. à soupe de gingembre moulu
1 c. à soupe de sel de céleri
1 c. à soupe de poivre noir moulu
1 c. à soupe de poivre blanc moulu
1 c. à soupe de moutarde sèche
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé d’ origan séché
12 tasses d’ huile pour friture (canola ou arachide)

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, fouetter le babeurre avec l’œuf. Ajouter les morceaux de poulet dans le bol. Laisser mariner à température ambiante de 12 à 15 minutes.

Pendant ce temps, mélanger les ingrédients secs dans un autre bol.

Retirer les morceaux de poulet du babeurre en égouttant l’excédent. 

Tremper les morceaux de poulet dans le mélange de farine et remuer pour bien les enrober. Secouer les morceaux de poulet pour retirer l’excédent. Déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et laisser reposer de 10 à 15 minutes à température ambiante.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 320 °f et chauffer l’huile dans une friteuse ou dans une grande casserole jusqu’à ce qu’elle atteigne 300 °f sur un thermomètre à cuisson. Si une casserole est utilisée pour la friture, bien surveiller la cuisson pour éviter que l’huile ne surchauffe et ne s’enflamme.

Cuire quelques morceaux de poulet à la fois de 15 à 18 minutes dans l’huile, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et que l’intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. 

Égoutter sur du papier absorbant. Déposer les morceaux de poulet cuits dans un plat de cuisson et les réserver au four pendant la cuisson du reste des morceaux.


** Note du chef Donalda : Je n'avais pas de poivre blanc. J'ai cuisiné 5 cuisses de poulet, coupées en deux. J'ai eu un surplus de 2 tasses de panure que j'ai mis dans un pot masson ( heureusement que j'ai eu l'œil et que je n'ai pas tremper le poulet directement dans toute la farine ;) J'ai fait cuire moins longtemps à la friteuse car j'ai terminé la cuisson au four pour le souper ( j'aime bien avoir nettoyé le plus possible avant de manger, chu d'même Moé :))

Source : 5/15


Commentaires

  1. Opelay! 1093 calories! Hi! Pas grave une fois n'est pas coutume!

    RépondreSupprimer
  2. Ouin, j'ai pas fait de frites lol!! Me suis contenté de salade :))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés