Bailey's maison miam !



Il y a quelques semaines, mon Bo Séraphin a envoyé cette recette sur mon fil d'actualité FB. J'ai pensé que c'était une façon subtile de me demander de l'essayer. Comme suis je une femme soumise.. :)) 

Résultat : E-X-C-E-L-L-E-N-T !





 

Bailey's maison selon Christian Drapeau

Ce qu'il vous faut..

3/4 de tasse de whisky 
1 boîte (250 à 300 ml) de lait condensé sucré (Eagle Brand)
250 ml de crème à café (10-15%, pas plus sinon c'est de la sauce sucrée qui soûle que vous allez avoir)
1 c. à thé de sirop de chocolat (Hershey, Quick, etc.)
quelques gouttes (2-3) d'essence de vanille
1/2 c. a thé d'essence d'amande
1 c. a thé de café dilué (au choix, mais pas de saveurs louches...)

Ce qu'il faut faire..

Dans un "blender" ou au mélangeur à main comme Bob utilise (attention que ça frise pas partout, c'est collant que l'maudit) mélanger les ingrédients pendant 1 grosse minute.

Embouteiller et mettre au frais pendant au moins 1 heure.
Bien agiter avant de servir.

Vous devriez sortir en moyenne 2 à 2.5 L de Baileys maison avec une bouteille de 750 ml de whisky.


* Note : Se conserve au frais pendant quelques mois, mais ne durera pas assez longtemps pour ça 😈


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le café dilué par du café instantané ( Tim Horton ). N'ayant pas de sirop de chocolat, j'ai mis du chocolat haché très finement. Ma crème était de la 15% à cuisson.

Source : Recette prise chez L'Anarchie culinaire sel Bob




Commentaires

Articles les plus consultés