Pâté mexicain

~ Ma chérie,  je ne sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que tu n'as pas cuisiné le mexicain mais on dirait qu'il est plus épicé que d'habitude..

-Tu trouves mon n'amour ? C'est peut-être parce que tu as badigeonné ton pâté avec le ketchup piquant et épicé au Tabasco au lieu du ketchup ordinaire 👀

P.S. J'ai pas mentionné que j'avais utilisé le dit ketchup épicé dans le pâté 😈




Pâté mexicain

Ce qu'il vous faut..

2 lbs de porc ou veau haché (ou mélange des 2
)
1 gros oignon, haché en petits cubes 
1 piment vert ou rouge, haché en petits cubes 
1/2 tasse de ketchup 
1/2 tasse de sauce chili 
1/3 tasse de relish verte maison
1/2 tasse de maïs en grains
Sel et poivre (au goût) 
300 g de fromage mozzarella, râpé ( + ou -, au goût )
Pâte à tarte pour 2 pâtés ( 4 abaisses )
Œuf pour badigeonner le dessus du pâté

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400° f. 

Dans un grand poêlon, faire revenir la viande hachée avec l'oignon et le piment. Quand la viande est cuite, égoutter le gras si nécessaire. Ajouter le ketchup, la sauce chili, la relish, le maïs en grains, le sel et poivre.

Bien mélanger le tout et continuer à cuire quelques minutes supplémentaires. Retirer du feu. Refroidir un peu le mélange avant de le mettre dans les abaisses.

Diviser le mélange de viande en 2 et mettre la préparation dans 2 abaisses de tarte. Parsemer le dessus de la viande de fromage râpé et recouvrir d'une deuxième abaisse.

Bien sceller les bords. Badigeonner le dessus de la pâte avec de l'œuf battu.

Cuire au four, grille du bas  durant 10 minutes. Baisser la chaleur du four à 350° f et poursuivre la cuisson environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du pâté soit bien doré.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du ketchup piquant et épicé. 

Source : Recette prise chez Blanc~manger 

Commentaires

  1. miam miam miam, et hop dans les favoris!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau pâté mexicain!
    Avec de la bonne relish verte maison et du ketchup un ti peu piquant, il doit être terriblement bon.
    Merci aussi pour tes beaux mots super gentils. Toi aussi tu es un vrai rayon de soleil...tu me fais tellement rire parfois! Et moi je suis chanceuse, je peux rire tant que je veux !

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh extra ce pâté! Je devais l'essayer bientôt, après l'avoir vu chez blanc-manger et qu'il m'ai fait saliver, je le revois chez toi! Il sera au menu sous peu! :D Peut-être du week-end qui sait!

    Bisous ma belle!

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le piquant... Ce pâté me fait saliver! Mmmmhhh, si réconfortant!

    Joyeuses Pâques!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais je suis sûre que j'aimerais ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ce qui est piquant donc ce pâté me conviendrait parfaitement !

    RépondreSupprimer
  7. ..coucou Rachel!!.. j'espère que tu aimeras cette tite recette autant que nous..merci d'être passé;)

    ..allo Sara!!..il devient vraiment difficile de choisir entre toutes les belles recettes qui passent hein??.. je te comprend ma chère lol!!!!

    ~Hello my dear Rosa!!..tank's for our comment and have a nice thursday lol!!!!

    .. alors ma chère Elodie et Clémence; je vous attend pour quand??..lol!!!!!!!..vous allez constater que c'est pas mal bon;)

    ~tiens,tiens..ma chère Blanc~mamger qui passe par ici..vous avez un faible pour le tit mexicain?? lol!!..

    ..hier soir, j'avais le goût d'une bonne "poutine" du resto(ben oui..j'aime ça;)..alors nous avons commandé le chic repas..et qui dit fast food dit manger devant la télé..
    ..alors j'arrose une partie de mes frites avec du ketchup (1/2 nature et 1/2 ketchup;)et je prend une bouchée..
    ..beurk!!!!!le ketchup au Tabasco!!!!!!.. je peux te dire que dans le pâté ça va mais pas sur la poutine lol!!!!

    ..et puis pour les mots gentils; je le pense sincèrement....je sais que mon blogue n'est pas seulement la cuisine et de pouvoir partager avec une personne plein de vie comme toi c'est génial..

    ..bo jeudi tout plein de soleil;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce pâté ! Qu'il pique n'est pas un problème : au contraire, c'est encore meilleur !

    Bises,

    Miette

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le ti-mexicain et mettre du piquant dans ma vie ;)))))

    Ta version est sublime bravo

    A+

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma pitchounette, c est quioute hein....
    Tu parles d un beau pâté, vraiment intéressant ce ketchup, je vais vérifier car je ne le connais pas du tout.

    Je suis moi aussi du style épicé donc, un plus dans mon garde manger.

    Belle recette comme toujours, merci et garde ton humour, j adore.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés