Rôti de bœuf et bouillon à fondue

Véritable coup de cœur 💕





Rosbif

Ce qu'il vous faut..

3 lbs de rôti de bœuf Haut de surlonge (1,362 kg)
(rôti français cuisse pour moi)
Moutarde de Dijon
( j'ai ajouté des épices à steak)
Tranches d'oignons
1/2 tasse de vin rouge
1 à 2 boîtes de consommé de bœuf ou
bouillon à fondue chinoise
Sel, poivre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 450°f. 

Badigeonner le rosbif avec de la moutarde de Dijon. Parsemer d'épices à steak si désiré

Dans un chaudron ou un poêlon allant au four, placer les tranches d'oignons et déposer le rosbif dessus . 

Cuire le rosbif au four à 450° f pour 15 mi, ensuite baisser à 325º f pour 21 minutes par livre pour médium saignant.

Lorsque le rosbif est cuit, placer dans une assiette recouvert d'un papier aluminium pour environ 15 minutes. Il deviendra rose à l'intérieur. 

Déglacer le chaudron avec 1/2 tasse de vin rouge ( lorsque j'ai du bouillon à fondue de congelé je m'en sers pour la sauce ou une boîte ou deux de consommé de bœuf, saler, poivrer.
 
* Note : Si il y a des surplus,  faire chauffer les assiettes au four et le jus sur le rond, le rosbif ne cuira pas à nouveau il sera comme si vous veniez de le faire.





 




Bouillon à fondue chinoise

Ce qu'il vous faut..

3 oignons 
1/4 lb (115 g) beurre 
2 conserves (10 oz/ 284 ml) de bouillon de bœuf + 2 conserves d'eau 2 tasses de vin rouge 
Persil, frais 
1 feuille de laurier 
3 gousses d'ail, entières 
3 c. à soupe de sauce chili 
1 c. à thé sel 
1 c. à thé poivre 

Ce qu'il faut faire..

Trancher et défaire en rondelles les oignons moyens. Faire revenir dans le beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Lorsqu'ils sont tendres, ajouter le bouillon de bœuf et la même quantité d'eau.

Ajouter tous les autres ingrédients.

Cuire sur feu moyen pendant 2 heures.






Commentaires

  1. Quel travail!

    Ce rosbif me fait saliver!

    Bises et bon dimanche,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. un rosbif, j'adore mais j'en mange rarement car seule, ça fait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Coudon nos esprits se rencontrent cette semaine...lol! J'ai fait une autre belle recette que tu as fait dernièrement...

    Merci pour le clin d'oeil pour le bouillon à fondue!
    Ton roasbeef me semble très alléchant:)

    Hi! Hi! En plus on a les mêmes idées, moi aussi je veux changer tout ce qu'il y a dans la salle de bain de a à z!!

    Bon dimanche dans la pluie!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour toi, ma tite ratoureuse, tu as réussi à convaincre ti mari.... je savais que ça viendrait...

    Ca fait du bien de peinturer, ça nous redonne un air d aller avant de partir pour ton hâvre de paix.

    Moi c est la peinture de la cuisine d ici 3 semaines.

    Belle recette, tu me donnes le goût d en manger, va falloir que j en sorte un du congélo car bientôt, ça sera en grande partie du BBQ... j ai ben hâte car comme on dit, après la pluie le beau temps et ti mari va devoir sortir le bâteau car mon BBQ est à l arrière... mais ce que femme veut, Dieu le veut, en voici la preuve...hi hi hi...

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. J'avais pas fini d'écrire mon message et il s'est enregistré tout seul sans que je pèse sur le piton....ça doit-être les ti-poissons qui m'ont joué un tour. Si tu veux le supprimé, je recommence.
    Je te disais que j'étais morte de rire en regardant ta belle tapisserie.
    Je te comprends de vouloir la faire disparaître.
    Si ton ti mari ne veux pas, j'ai d'autres tites recettes de bons "bescuits" (c'est toi qui m'a fait découvir ce mot...hihi!) afin que tu puisses continuer à manger tes émotions!

    RépondreSupprimer
  6. ..bon,bon!!..

    .. je dois mettre plusieurs choses au clairesss et je vais commencer par toi chère Blanc~mamger..

    ..voici l'art selon ~Blanc~manger de se foutre le pied dans la bouche;

    ..ce n'est pas ma tapisserie la photo mais des tits "pessons" que j'ai peinturé lorsque j'en avait ..du bon j'imagine lol!!!!!!

    ..hi!hi!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'avais oublié le principal....La recette de Rosbif et le beau bouillon à fondue. Là les poissons, laissez-moi l'temps de finir...J'AI PAS FINI.
    Je n'ai jamais cuisiné un aussi beau rosbif comme celui que je vois présentement à l'écran. Il a l'air parfait à tous les points de vus. On dirait qu'il a été cuisiné par un grand chef cuisinier.

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est toi qui a peint ces beaux poissons...
    Tu as plein de talents toi ma chère Nancy!
    Là je te laisse à ton travail de réno.

    RépondreSupprimer
  9. L'arracheuse de tapisserie me fait tellement rire, parcontre elle devrait mettre la pédale douce c'est vrai qu'au printemps on a le goût de tout refaire.

    Bien contente que tu aies apprécié ce rosbif.

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai encore jamais mangé de fondue chinoise ! Mais avec ce bouillon, ça doit forcément être bon !

    RépondreSupprimer
  11. En ce qui concerne la tapisserie je te comprends....ça fait du bien les changements

    bisous

    RépondreSupprimer
  12. ..bon matin les copines!!..merci d'être passé m'encourager dans ma nouvelle vocation lol!!..merci Rosa~Clémance~Elodie et Cécilia xx

    ~bonjour Esther!!..toi aussi tu as des tites fourmis dans les doigts??..y parraît que ce sont des syndrômes du printemps hi!hi!!..entékàs,moin compliqué de changer la couleur de la salle de bain au lieu du mari lol!!!!!..bonne journée et merci encore xx

    ..hi!hi!!..coucou Chantal!!..
    ..il est très rare que je ne fini pas par obtenir gain de cause (pour la déco je parle;)
    ..j'espère que tit mari ne vient pas lire toutes mes niaiseries!!et puis pour le B.b.q. il est sorti à l'année ici..comme tu dis;ce que femme veut..bonne journée xx

    ~sérieusement Blanc~manger,tu m'a donné mal au ventre hier à force de rire..ne change surtout pas; je t'adore comme ça moi;)

    ..ma chère France..si tu savais comme j'aime les recettes que tu proposes dans ta chaumière.. j'ai comme toujours le goût en bouche de ce que ma tite grand~maman cuisinait..en prime,tu es tellement gentille..
    ..pardon du "tu" mais je me sens bien;)

    ..merci encore du bon partage et au plaisir xx

    ..à plus la belle "gang" xx

    RépondreSupprimer
  13. mon dieu faut pas que mon chum vienne lire ton blog...hihihi...chez moi c,est lui qui change constamment la couleur des murs...c,est même devenu un running gag avec les enfants qui lorsqu'ils me voient arriver du boulot me disent..maman tu seras pas contente il a encore changer la couleur...hihihi...vas-tu nous être des photos du après ??

    Miam la belle pièce de viande...je me lèche les babines d'envie :))

    Bonne semaine xx

    RépondreSupprimer
  14. Ton rosbeef est magnifique...et cela donne des forces pour la tapisserie...(lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés