Sauce aux tomates et aux légumes


Quelle bonne sauce. Une recette qui vaut franchement la peine d'être triplé pour en faire des réserves.

J'ai déniché cette merveille chez Viviane de la belle chaumière Le plaisir de la table. Allez faire un tour chez elle,il y a de belles recettes pour tous les goûts. Merci ma chère Viviane;)

Mon tit "ange" est absolument conquis par cette sauce même avec les morceaux de légumes;)


Sauce aux tomates et aux légumes
 

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse d'huile d'olive (60ml)
3 oignons moyens hachés finement
1/2 poivron rouge haché finement
1/2 piment jaune haché finement 

*1 poivron rouge complet pour moi;)
3 branches de céleri hachées finement
5 gousses d'ail hachées finement
2 btes de 28 oz (796ml) de tomates italiennes avec le jus, les défaire à la main. 

*1 bte de 28 oz (796ml) de tomates en dés avec épices italiennes +
1 bte de 680 ml de sauce tomate,ail rôti pour moi;)
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc sec* J'ai utilisé du vin rouge;)
1 bonne pincée d'origan sec, de basilic, de graines de céleri et de thym sel et poivre au goût 

* +1 pincée d'épices El-Ma-Mia pour moi;)
3 feuilles de laurier
 

Ce qu'il faut faire..

Mélanger les tomates,la sauce tomate, les herbes, graines de céleri ensemble.
 

Dans une casserole chauffer l'huile. Ajouter les oignons et faire revenir 3 minutes en remuant de temps en temps.
 

Ajouter céleri, poivrons, ail, mélanger et cuire 2 minutes en remuant.
 

Ajouter le mélange de tomates, le vin, laurier, sel et poivre, mélanger, amener à ébullition,réduire le feu et laisser mijoter doucement pour 35 minutes en remuant de temps en temps.
 

P.S. Si désiré;passer la sauce au blender par pulsion (environ 10 pulsions),il ne faut pas trop la mettre liquide c'est pourquoi 10 pulsions sont suffisantes.

Source : Le plaisir de la table ~nancy


 

Commentaires

Articles les plus consultés