Toffee squares


Aujourd'hui je présente le dessert ; le dessert est le dernier plat servi au cours d'un repas. Il est composé de mets plus ou moins sucrés.

Ici nous allons vraiment oublier les mots "moins sucrés". Ouf! Je ne me souviens pas d'avoir mangé une gâterie aussi décadente. Il y a pourtant bien une mise en garde dans la chaumière de Josée ; pour becs sucrés ! Allez voir chez elle, ses carrés sont parfaits. Les miens sont plutôt du genre dégoulinants 😂 





Toffee squares

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de farine tout usage
3/4 tasse céréales Rice Krispies
1/3 tasse de cassonade bien tassée
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1/3 tasse de beurre ou de margarine, fondu
1 boîte de lait condensé sucré
1/2 tasse de beurre ou de margarine
1¼ tasses de céréales Rice Krispies
1 tasse de brisures de chocolat
1/2 tasse de cassonade bien tassée




Ce qu'il faut faire..

Dans bol, combiner minutieusement les six premiers ingrédients.

Presser dans un moule graissé de 8 x 8 po.
 
Cuire au four à 350° f pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que commence tout juste à brunir.

Dans une grande casserole, combiner le lait concentré, 1/2 tasse de beurre et 1/2 tasse de cassonade.

À feu moyen-doux, porter à ébullition et faire bouillir pendant cinq minutes, en remuant continuellement.

Retirer du feu et verser sur la croûte cuite.

Dans une casserole sur feu doux, faire fondre les brisures de chocolat. (moi au micro-ondes).

Incorporer le reste des céréales au chocolat et mélanger délicatement.

À l'aide de deux fourchettes, répartir sur la couche de caramel.

Réfrigérer plusieurs heures avant de couper.


Source : La cuisine d'Hélène


Commentaires

  1. J'oublie les calories, j'oublie tous les régimes du monde pour un morceau de ton toffee.

    RépondreSupprimer
  2. wahou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop bon !

    RépondreSupprimer
  3. Hummm...! il est encore plus gourmand....! Aie ! Tant pis, le dessert c'est sucré....! eh alors (lol)
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  4. C'est du vrai harcèlement que vous faites, Hélène, Josée et toi... Va bien falloir que je l'essais, genre betôt!!

    Bon vendredi à toi également Nancy
    xx

    RépondreSupprimer
  5. tu n'as pas honte de nous allécher de la sorte vilaine va! je préféré regarder sans goûter car je rentre de vacances alors tu vois ce que je veux dire lol
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Pas grave si tes ti carrés sont plutôt dégoulinants... tu auras des becs encore plus sucrés que si tu les avais fait parfaits. Tu n'avais pas pensé à ça hein....!!!
    Maintenant comment on fait pour les faire dégoulinants?

    RépondreSupprimer
  7. Oh làlà!!!Décadent littéralement!!! Je vais devoir essayer cette petite gourmandise qui n'est que pure tentation lol!!!!

    Tes photos sont Magnifiques ma belle Nancy:))

    Bon week-end à toi et ta p'tite Famille!!xxx

    RépondreSupprimer
  8. Rhhhaaaaaaaa, il t'en reste?! Je suis en train de saliver à mort!!!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. WAOUH !!! trop trop bon !!!!
    J ADOOOOOORE !!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Oh wow vraiment ca semble tres bon !

    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Nancy, je suis litérallement coincée sur cette page...pu capable d aller ailleurs.... j en veux... juste un ti morceau... pitié ma douce,
    juste un petit...hé hé hé.....

    Je vais les faire c est certain, tu mérites un
    A+ avec cette belle recette et que dire des
    photos.....

    Merci ma belle.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Ah! Nancy! Tu me fais prendre des calories... lol!
    J'ai pas pu resister pour faire cette gourmandise cochonne!!
    Ça refroidi, par contre ça pas l'air dégoulinant!!
    Je te reviens avec ça!!

    RépondreSupprimer
  13. Ouch! on n'en mange pas 2. Ben ça dépend de la grosseur.. lol

    Menoum

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  14. Trop tentant...
    Mon verdict très bientôt..!

    RépondreSupprimer
  15. la salive guette ma lèvre inférieure...
    biz

    RépondreSupprimer
  16. Ouff...c'est sucré en titiiiiiiiii....!
    En effet, c'est une petite gourmandise pour becs sucrés!

    RépondreSupprimer
  17. Tu as vraiment fait honeur à ces carrés. Que j'aime tes photos. C'est un succès.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés