Tagliatelles à l'encre de seiche, sauce aux crevettes et au homard

Osez le noir!!

Ce matin je vais jaser de ma découverte culinaire. Le week-end dernier j'ai eu la chance d'aller faire un tour au marché du vieux port de Québec. Faut quand même comprendre mon excitation, j'habite dans une mini-ville! Je devais avoir l'air d'une enfant dans une boutique de jouets.

Lorsque j'ai aperçu ces belles pâtes "nouères" dans la boutique " La route des Indes" je n'ai pas résisté. J'ai tout de suite pensé à ma copinaute de la Haute- Normandie, Elodie de la belle chaumière Dans ma toute petite cuisine. J'avais remarqué les pâtes chez elle et cela m'intriguait pas mal. Du vrai bonheur ce partage du bout du monde.

Commentaire de l'homme : Ça goûte presque pareille mais j'ai de la misère avec le noir 🤷‍♂️




Tagliatelles à l'encre de seiche, sauce aux crevettes et au homard
  
Ce qu'il vous faut..
 
Environ 350 g de pâtes au goût;)

1 c. à soupe d'huile d'olive
1 échalote française, hachée finement
2 c. à soupe de base de persil
2 gousses d'ail, hachées finement
1½ tasse (375 ml) de tomates Aylmer Accents avec oignons, céleri et poivrons verts
1 tasse de crème 15%
Sel & poivre au goût
300g de crevettes cuites
200g de chair de homard
Veloutine
* Garder les pinces pour la décoration;)

Ce qu'il faut faire..
 
Cuire les pâtes de votre choix. * J'ai fait cuire mes pâtes à l'encre de seiche environ 6 minutes.
 
Chauffer l'huile dans un poêlon à feu moyen. Y faire suer l'échalote quelques minutes et ajouter l'ail.
 
Ajouter les tomates et la base de persil. Cuire à découvert en brassant de temps en temps. Ajouter la crème et les fruits de mer. Saler & poivrer. Épaissir avec la Veloutine si désiré.

Commentaires

  1. Je suis comme toi, un vrai enfant dans un magasin de jouets quand je suis au marché! Ce plat est fort appétissant et ces pâtes superbes! J'aimerai tant manger du homard...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. très belle recette ma chère toute colorée en plus mmhh Bon mercredi à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà demandé, cherché...et pas moyen pour l'instant d'avoir cette encre de seiche...! Je n'oublierai pas lorsque j'irai en ville...!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. rhooooo...là j'ai faim....c'est de ta faute aussi avec toutes ces bonnes choses....

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. un plat de pâtes très raffiné; j'adorerais...

    RépondreSupprimer
  6. Ces pâtes noires sont superbes ! Bises, Miette.

    RépondreSupprimer
  7. Hi! Hi! On dirait de la réglisse noire!! lol!
    Ça fait spécial en titi!
    Mais tu as su comment l'enjoliver de belles couleurs.
    Malgré tout ça m'a l'air appétissant!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chère Nancy !
    Merci pour le clin d'oeil ! Par contre, je m'appelle Elodie pas Emilie :-), mais c'est pas grave !!!!
    Je suis très contente que ces pâtes vous aient plu à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  9. Des pâtes nouères, nouères, comme ma face présentement, jamais vu ça...!
    Question:
    Est-ce que nos dents deviennent aussi nouères après avoir mangé les pâtes nouères?

    RépondreSupprimer
  10. Nancy,

    Ma petite sorcière bien aimée qui n aime pas le nouère, ha ha ha....

    Tu me fais rire mais crime que ta recette a l air bonne, même avec des pâtes nouères...

    Félicitations ma belle.

    Je ne t oublies pas... je suis dans la peinture et le grand ménage.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que Chantal ne va pas peindre des petits pessons partout partout sur les murs de sa salle de bain...hihihi!

    RépondreSupprimer
  12. ..bon!!..on dirait que "miss" bronzééé Blanc~manger est de retour!!!!!!!attention les amis (elle est ben bizarde elle lol!!;)

    ..et en effet ma chère tu as bien cerné;moi et Chantal nous sommes un couple!!..elle aime ça elle des "pessons" lol!!!!!..

    ..vous êtes fines et je vous adore les filles..merci..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  13. Hé oui Blanc Manger, nous sommes un couple, mais faut pas le dire à ti-mari.... que va t il penser pauvre homme.

    Hi hi hi....

    Belle journée plein de soleil.

    Bisous
    xxxx

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de découvrir ton blog et je n'ai pu résister à la tentation de devenir membre.
    Bonne journée!Superbe cette recette.

    RépondreSupprimer
  15. les pates noires jamais gouté, la sauce par contre j'en voudrai bien une louche par la poste ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés