~kiwis avec gluten et lactose!!


..allergies et intolérances; je suis loin d'être indifférente..



.. je suis franchement une personne chanceuse moi!!..nous ici,les allergies et les intolérances(alimentaires je parle, je ne veux pas vous retenir toute la journée quand même lol!!) nous ne connaissons pas ça!!..

.. j'ai même lu qu'une personne sur trois s'estime allergique à certains aliments!!..c'est beaucoup!!..imaginez-vous donc que pour bien comprendre, j'ai du faire quelques recherches!!..

.. j'ai eu la chance de découvrir une merveilleuse chaumière; ~les carnets de Miss Diane~.. je vais souvent fureter chez elle .. sa chaumière est tellement lumineuse..un jour elle m'a envoyé un gentil message en me disant que je pouvais cuisiner ses recettes quand même!!..ce n'est pas entré dans l'oreille d'une sourde lol!!..alors merci à toi Diane pour le merveilleux partage..

..au départ la recette est pour des muffins mais comme j'avais plusieurs tits kiwis qui me regardaient à chaque fois que j'ouvrais le frigo, j'ai cuisiné la recette en double et mon résultat;un beau pain et 6 muffins goûteux et pas trop sucrés;)


..vous avez compris que j'ai modifié la recette alors pour la version originale sans gluten,ni lactose faut aller chez Diane;)

~muffins et pain aux kiwis~


3/4 tasse de farine (135 g)
1/2 tasse de son de blé
1/2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
3 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 tasse de sucre (100 g)
1/2 tasse d'huile neutre (canola ou colza) (125 ml)
2 oeufs
1/2 tasse de lait (125 ml)
1/2 tasse de kiwis, pelés et écrasés grossièrement (environ 3 fruits)

~préchauffer le four à 400°F (200°C)(à 375 °f pour moi;) et préparer des moules à muffins. J'ai utilisé un moule à pain de 6 po x 10 po et 6 moules à muffins.

~tamiser les farines et la poudre à pâte dans un bol. Ajouter les flocons d'avoine et le sucre et mêler le tout.

~dans un autre bol, battre les oeufs, l'huile et le lait. Incorporer délicatement les fruits écrasés à ce mélange. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides et mêler juste pour que le tout soit bien humecté.

~déposer dans des moules à muffins ou moule à pain ou les deux!!, graissés si non en silicone. Cuire pendant une quinzaine de minutes pour les petits, et 20 pour les moyens. J'ai fait cuire mon pain environ 60 minutes.





Commentaires

  1. Quelle belle adaptation! Alors que d'habitude c'est moi qui doit adapter les recettes, voilà que tu as fait l'inverse et c'est très réussi.

    J'ai comme une envie de faire ce pain maintenant, j'ajoute les kiwis sur ma liste d'épicerie.

    Et... merci pour le beau clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  2. ..coucou Diane!!..

    ..c'est absolument ce que je pensais lorsque j'ai modifié la recette;à moi de m'adapter!!..depuis que tu avais publié ces muffins que j'y pensais lol!!..

    ..alors c'est moi qui te remercie pour la recette et pour la belle visite;).. au plaisir;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. miam miam, des kiwi dans des gâteaux, je n'ai pas encore testé...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment une bonne idée !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Nancy!! Toujours de bonnes idées!!
    Tes photos sont très belles et appétissantes!!

    RépondreSupprimer
  6. Encore des belles recettes comme d'habitude!


    Bonne soirée ma chère Nancy!

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus, pas allergique à rien, même pas aux chats, ni aux chiens, ni aux plumes, ni au pollen, ni au lait, ni aux oeufs, ni aux arachides, ni aux noix, ni au blé, ni aux fruits de mer, ni aux kiwis, ni même à toi, Nancy....!!!
    Chu chanceuse comme toi alors cette tite recette est pour moi...!!!

    RépondreSupprimer
  8. ..bon matin les filles!!..

    ..Clémence qui n'a pas encore tester??.. je sens que¸ca va venir lol!!

    ~merci Elodie,Esther et France pour votre délicieux passage..c'est toujours apprécié;)

    ..Blanc~mamnger.. je te l'dis,tu ensoleilles ma vie toi!!..tu es trop drôle et passionnée!!..et je n'ai pas d'allergie à ça non plus lol!!!!

    ~alors merci tout l'monde et je vous souhaite une merveilleuse journée;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. et bien moi je n'ai pas d'allergie alimentaire...je mange ce que je veux et heureusement, gourmande comme je suis..je ne ssais pas comment j'aurais fait

    bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  10. Et bien, une créative cette belle Nancy, tu as un art pour la cuisine et pour la présentation.

    Ca doit être très bon avec des kiwis, quelle bonne idée....

    Hier, j ai vu le livre de Claudette dans mon Maxi.... peut être dans ton coin. J ai vraiment hâte que tu te l achètes....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le blog de Diane. Ce cake est vraiment alléchant!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés