Casserole de poulet forestière

Aujourd'hui je vous présente une excellente façon d'apprêter le poulet. Si vous aimez les champignons vous allez être charmé 😋



Casserole de poulet forestière

Ce qu'il vous faut..

16 pommes de terre grelots coupées en deux
10 champignons blancs
5 champignons shiitake
2 c. à soupe d'huile de canola
4 poitrines de poulet, la peau enlevée
16 oignons perlés
1/2 tasse de vin blanc
1 boîte de crème de champignons de 284 ml (non condensée)
1 tasse de bouillon de poulet
Sel & poivre au goût
2 c. à soupe d'estragon haché

Ce qu'il faut faire..

Déposer les pommes de terre dans une casserole et couvrir d'eau froide. Amener à ébullition et retirer du feu. Égoutter et réserver. Émincer les champignons.

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen et y faire dorer les poitrines de poulet de chaque côté. Déposer dans un plat allant au four.

Préchauffer le four à 350° f.

Dans la même poêle, faire revenir les champignons et les oignon. Transférer ces légumes ainsi que les pommes de terre dans le plat contenant les poitrines.

Jeter l'huile de cuisson. Verser le vin blanc dans la poêle et amener à ébullition. Laisser réduire de moitié. Ajouter la crème de champignons, le bouillon et l'assaisonnement.

Amener à nouveau à ébullition tout en remuant et ajouter l'estragon. Verser la sauce sur les poitrines et les légumes.

Couvrir d'une feuille de papier d'aluminium. Cuire au four de 30 à 45 minutes, jusqu'à ce que la chair des poitrines ait perdu sa teinte rosés.

Source : je cuisine plats au four tout-en-un 

Commentaires

  1. Tu es pleine d'energie et de ressources!!! En attendant, une belle recette mijotée avec des petits champignons, miam...Ton mari est chanceux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait mon genre de plat, vraiment très attirantes tes belles photos Nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Une belle façon de préparer le poulet! Miam!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Bien belle recette ma chère, à 100% dans mes goûts, je conserve précieusement sur ma pile de recettes à tester!

    BizoO! :p

    RépondreSupprimer
  5. Une autre belle recette.... t as tu fais manger ti mari pour qu il approuve ton achat.... avec un plat comme ça, il devait être aux anges.

    Super belle recette, comme je les aimes.

    Tes photos sont supers.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  6. Chère Nancy mais que de bonnes choses dans ce merveilleux mets de poulet!!
    Tes photos me mettent en appétit en s.v.p.!!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une recette simple et délicieuse !!!! Ca me plaît bien !

    RépondreSupprimer
  8. Ton mari devait être 100 % d'accord avec ton achat à voir ce beau plat de poulet que tu lui as servi!

    Mais là, pour la couette, est-ce que tu vas nous la montrer? oui, oui, juste un ti coin, pas toute au complet... Et les rideaux, juste un ti ti coin aussi...! Je veux voir s'il y a des ti poissons dessus...hihihi!

    RépondreSupprimer
  9. Merci !!....une belle recette que je vais m'empressé de faire pour le bonheur de nos petits bedon...hihi...

    Si ti mari rouspette tu lui parleras du plaisir que l'on peu ressentir sous cette couette hihihi

    Bye!!

    RépondreSupprimer
  10. T'es don bien drôle toi, Sonya, j'avais pas pensé à ça...
    Ti mari...ti mari...je le sais que tu nous lis... On ne rouspette pas sous la couette...hihihi!

    RépondreSupprimer
  11. ..bon,bon!!..on dirait que Blanc~manger est bien curieuse et veut savoir le reste de l'histoire hein??..lol!!

    ..en ce moment je fais de la tite couture..oui,oui..chu pas pire;).. j'ai bien entendu acheté des bo rideaux mais il faut que je transforme le tout à mon goût quand même!!!!.. je vais revenir avec la suite lol!!..

    RépondreSupprimer
  12. Ça a tellement l'air bon! Je crois que ça sera mon repas de demain soir!!!!! J'ai trop hâte d'y gouter! Poulet et champignon, hummm!

    Christine

    RépondreSupprimer
  13. .. coucou Christine..contente de ta belle visite;).. j'espère que tu aimeras autant que nous..

    ..merci la belle gang!!..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés