Gaufre légère au Rice Krispies


Je dois avouer que c'est la deuxième fois que je réalise cette recette. La toute première fois, les gaufres ont disparu tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de sortir "Messieur Cannon" alors pas de photos.



J'ai récidivé mais cette fois j'avais donné ma condition : je vous cuisine des gaufres ce matin seulement si je peux prendre quelques images 😄

J'ai déniché cette belle et bonne recette dans la charmante chaumière 
Les plats cuisinés de Esther B. D'ailleurs je la tiens personnellement responsable de l'achat de mon gaufrier. Par contre je pardonne très vite ;)


Gaufre légère aux Rice Krispies

Ce qu'il vous faut..

1¼ de tasse de farine tout-usage
1 tasse de Rice Krispies
3/4 tasse de fécule de maïs 
1/4 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte 
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 
3/4 c. à thé de sel
2 gros œufs, séparés
1½ tasse de lait
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse d'huile végétale




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le gaufrier.

Mélanger la farine, les Rice Krispies, la fécule de maïs, le sucre, la poudre à pâte, le soda et le sel ensemble dans un grand bol.

Fouetter ensemble dans un bol moyen, les jaunes d'œufs, le lait, la vanille et l'huile.

Battre les blancs d'œufs au batteur électrique jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous.

Verser le mélange liquide aux ingrédients secs et bien mélanger.

Ajouter les blancs d'œufs montés en neige et plier dans la pâte. NE PAS TROP MÉLANGER.

Verser 2/3 de tasse de pâte pour chaque gaufre et étendre la pâte avec le dos d'une cuillère. Refermer le couvercle et cuire 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 

Servir immédiatement.


Source : America's Test Kitchen transmise par Lili4


Commentaires

  1. C'est sûr que les gaufres sont bonnes avec ou sans sirop ou crème! Celles-ci ont l'air divines!

    Bises et bon début de semaine,

    Rosa xoxo

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Ma vlimeuse! lol!!
    Toi et tes titres accrocheurs!! Tu me fais bien rire!
    Comme ça je t'ai fait dépenser!!Hi! Hi!
    Ça valait la peine, tes gaufres sont exquises!!
    Merci de ton verdict!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont bonnes hein! ;) Et c'est tellement vrai qu'elles partent à la vitesse de l'éclair! Tes photos sont bien belles!

    Bises ma belle
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandais bien c'était quoi cette recette-là de tout nu...
    Je ne peux que les admirer tes belles gauffres car je n'ai pas de gauffrier moi.
    Il faut que j'arrête de les regarder sinon moi aussi je devrai faire une dépense par ta faute et celle d'Esther...!

    RépondreSupprimer
  5. ..bon,bon les filles!!..franchement!!..je ne pensais pas que le mot nudité était pour vous exiter comme ça!!..

    ..disons que j'aime bien caché quelques parties de mon corps de "déesse" lol!!!!

    ..merci tout l'monde pour la visite xx

    RépondreSupprimer
  6. Comme elles sont belles ces gaufres...moi je veux croquer....

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont vraiment belles ! Avec un peu de sucre glace, hum !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon Bon Bon, je crois que je vais devoir m'acheter une machine à gauffre... vous en faites toutes! Et ça l'air vraiment, mais vraiment bon... Ais-je le choix??!!

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour! Je viens tout juste cette semaine de découvrir cette recette avec des rice kripies.Pas essayé encore mais je me promets bien d'essayer. J'ai un gaufrier qui dort dans mon armoire, je vais le ressortir et je vous en reparle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés