Rôti de palette braisé à la bière et aux oignons


D-É-L-I-C-I-E-U-X !!






Rôti de palette braisé à la bière et aux oignons

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe de beurre
1 c .à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe d'épices à bifteck
1 rôti de palette environ (950g et quelques;)
3 tranches de bacon coupées en dés
½ gros oignon espagnol émincé très finement
Sel et poivre du moulin au goût
2 gousses d'ail fraîchement pressées
(3 pour moi;)
½ tasse de bière rousse (style Boréale rousse)
(une bière complète pour moi;)
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1½ tasse de sauce demi-glace




Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre dans l'huile.

Saupoudrer le rôti des épices à bifteck, puis les saisir à feu vif quelques minutes de chaque côté. Réserver dans la cocotte.

Dans la poêle ayant servi à saisir les bavettes, faire dorer le bacon. Ajouter ensuite l'oignon et le faire cuire une dizaine de minutes. Saler et poivrer.

Ajouter l'ail et faire dorer 2 minutes.

Déglacer avec la bière et laisser réduire 3 minutes. Transvider cette préparation fumante sur le rôti.

Incorporer la sauce Worcestershire et la demi-glace. Couvrir et faire cuire à 325°f environ 3h ou jusqu'à tendreté.


Source : Recette prise chez Domdoum se régale donné par 
Coccinelle




Commentaires

  1. je salive....même à 21h42!!
    et j'espère que ta fille va bien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont franchement appétissantes!!

    J'espère que ta Puce va mieux:)

    Mère un jour, mère pour toujours ma belle:))

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Nancy, j'espère qu'il n'y a rien de trop grave pour ta puce...

    J'aime beaucoup la viande cuisinée à la bière, hum !!!!

    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau message!

    Ce rôti de palette a l'air fort succulent! Mmmmhhh, cette sauce est trop alléchante!

    Bises,

    rosa

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air super bon ! J'espère que ce n'est pas grave pour ta fille... Bises

    RépondreSupprimer
  6. Peut importe l'âge que nos enfants ont, on s'inquiètera toujours pour eux. En espèrant que ce n'était rien de grave et que ta puce se porte bien.

    Pour en revenir à ta recette, elle met l'eau à la bouche moi qui crève la dalle en se moment même!!

    Bon jeudi ma belle
    xx

    RépondreSupprimer
  7. J'espère de tout coeur que ta grande puce va bien...

    Tartine xxx

    ps : la recette a l'air délicieuse, comme toujours!

    RépondreSupprimer
  8. ..bon matin les filles..merci pour vos mots qui réchauffent mon tit coeur de mère..

    .. je ne peux pas dire si "ma" Puce va mieux..le medecin est sur une bonne piste,reste à attendre les résultats des tests..

    ..ma fille à des problèmes avec ses tits reins..une autre infection..mais moi je sais que tout va bien aller!!!!

    ..bonne journée les filles et merci encore.. je vous adore xx

    RépondreSupprimer
  9. ton début de texte ma donné des frisons on peut ressentir dans ces quelques phrase tous l'amour que tu lui porte c'est très beau !! ta recette et tes photos sont manifique !! sandra

    RépondreSupprimer
  10. Nancy,

    Ho, je viens tout juste de lire ton blog et je suis désolée de savoir ce qui arrive.

    J espère qu elle va beaucoup mieux et que toi tu es moins inquiète. Nos enfants c est toute notre vie...moi j ai toujours dit que j avais une faiblesse et c est mes enfants... tout ce qui leurs arrivent me touche énormément.

    Je suis de tout coeur avec toi et viens nous donner des news sans faute...

    Ta recette me fait saliver mais je peux te dire que je l ai lu très vite, je suis allée voir tes commentaires ...

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  11. Comme je te comprends moi aussi je suis toujours inquiète pour mes enfants (une de 19 ans et une de 13) j'espère que là ça va mieux pour vous deux...Je prends ta belle recette j'ai justement de la bavette ce sera à essayer,merci,Manon xx

    RépondreSupprimer
  12. Un petit mot pour te dire que je pense à toi et à ta fille et je vous envoie plein de belle ondes positives tout ira pour le mieux j'en suis certaine...maman un jour maman toujours ! Donnen nous des nouvelles ma belle xxx

    RépondreSupprimer
  13. Chere Nancy
    Je suis mere de 3 gr-enfants de 33 a 40 ans et de 4 charmants pts-enfants et tous ce beau monde sont ma fierte et ma raison de vivre je comprend ton inquietude et je te garde dans mes pensées

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés