~quand un filet se prend pour un rôti..


..dans mon tit panier il y avait;un beau gros filet de porc,3 beaux casseaux de champignons,une pomme verte et.. un Brie..


;)

..pour une fois (ce qui est vraiment très rare dans mon cas lol!!) je n'avais pas envie de cuisiner ma viande "sucrée".. j'avais même plutôt envie d'un bon rôti de porc avec de bonnes tites "pétaks" jaunes..alors faute de rôti, je me suis contenté d'un filet de porc..menoum;pas décevant du tout!!..

..le mariage du porc avec la farce est absolument parfait!!..goûteux..tendre et délicieux.. et en prime;un plat qui a du chic!!..

..ceci étant dit;je vous souhaite une magnifique journée;)

..p.s.. je vous laisse ma version de cette bonne recette et puis pour la recette originale cliquer ici..

~filet de porc farci aux champignons,au Brie et au pommes~
;)
2 c. à soupe (45 ml) de beurre
2 échalotes, pelées et hachées
1 gousse d'ail, hachée
¾ champignons blancs
¾ champignons café
¾ tasse (175 ml) de champignons shiitake, tranchés
2 c. à soupe (30 ml) de vin rouge
70 g. de Brie avec la croûte
3 brins de thym, hachés
½ pomme Granny Smith, coupée en dés (non pelée)
Sel et poivre
1 filet de porc 950g
3-4 tranches de bacon


4 pommes de terre coupées en quartiers
2 tasses de bouillon de poulet chaud
6 gousses d'ail,épluchées grossièrement
2 c.à soupe de sauce tamari
3 brins de thym
Poivre

~préchauffer le four à 350°f (180°c).

~dans une poêle, faire fondre 2 c. à soupe de beurre à feu moyen et faire sauter les échalotes, l'ail et les champignons.Déglacer avec le vin rouge.

~retirer la casserole du feu et ajouter le Brie et le thym haché. Saler et poivrer, puis ajouter les morceaux de pomme.

~faire une incision d'une extrémité à l'autre au centre du filet de porc, en s'assurant de ne pas les couper en deux.

~farcir le filet avec la moitié du mélange et entourer de bacon.Ficeler.

~à feu moyen, saisir le filet à la poêle de chaque côté durant environ 10 minutes.Dans un plat allant au four,placer le filet de porc,le bouillon de poulet chaud,les morceaux de pommes de terre,l'ail et les assaisonnements.Couvrir et cuire au four 20 minutes. Retirer le filet du plat (emballer le filet dans du papier aluminium) et poursuivre la cuisson des pommes de terre jusqu'à tendreté.

~enlever la ficelle et couper le filet en tranches d'environ 2 cm. Servir avec le reste de la farce,les pommes de terre et arroser avec le bouillon..




Source : Art de vivre (recette modifiée) ~nancy
Portions : 4

Commentaires

  1. Quel repas appétissant! Cette viande est très bien cuite et apprêtée!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il a l'air bon ce filet !! je note, je note... J'ai plein de recettes a essayer, je manque juste de temps pour faire l'épicerie imagine ! ;)

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli festin ma Chère Nancy:)) Très appétissant pour ne pas dire littéralement cochon hihi;)

    Bon mercredi à toi:)) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Avec des tites pétaks jaunes en plus, ça l'air terriblement bon !

    RépondreSupprimer
  5. hummm...toujours de bonnes idées...ça me donne faim!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! là, là, j’en ai l’eau à la bouche.
    Tes photos sont tellement belles que j’ai l’odeur sous le nez
    Merci pour ce délice ;)

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm je viens de terminer mon diner et je remangerais hihihih...le porc et moi on fait tellement bon ménage...et tes petites papates jaunes me font de l'oeil ;))

    RépondreSupprimer
  8. ohhh que ça l'air bon ça!!!

    hop dans les favoris ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ton filet est magnifique beau et sûrement très bon!! Juste à voir les tites pétaks, je salive...:))

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma belle Nancy,

    M acceptes tu à ta table...hi hi hi...

    Tu as le don de nous faire saliver, ta recette est super et tes ti champignons...ouf, pas facile.

    Merci et encore merci....

    RépondreSupprimer
  11. pomme/champignons/brie, j'adore ta farce... Toi aussi tu me fait saliver...

    RépondreSupprimer
  12. Zut de zut, j'aurais donc dû venir chez toi plus tôt. J'ai cuisiné deux filets de porc hier et il me semble que l'un d'eux se serait bien plu avec les pommes, le fromage et le bacon.

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait vraiment envie !!!! Quelles belles photos !

    RépondreSupprimer
  14. Bien appétissant cette tite recette ma chère Nancy. Ce sera à essayer ça.

    Bonne journée

    Tourlou

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés