Sauce Alfredo


Aujourd'hui je vous propose une délicieuse sauce pour pâtes toute simple à réaliser. À voir mon fils engloutir son plat, j'ai pensé vous la partager 😄

Comme la recette donne une bonne quantité, avec le surplus j'ai préparé une lasagne avec des étages de sauce à la viande et sauce Alfredo.





Sauce Alfredo

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de farine tout usage
3 tasses de lait
1/2 tasse de crème 35 % ou de lait
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de piment de Cayenne
4 oz de fromage à la crème ( 1 demi brique de 250 g )
1 tasse de fromage parmesan râpé

Ce qu'il faut faire..

Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Incorporer la farine et cuire de 2 à 3 minutes, jusqu'à doré léger. Incorporer le lait et la crème. Amener à ébullition. Réduire le feu et mijoter doucement, 5 minutes. La sauce devrait être lisse et crémeuse.

Ajouter le sel, le poivre, la muscade, le piment de Cayenne et le fromage à la crème. Cuire de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le fromage fonde. Incorporer le Parmesan. Goûter et ajuster l'assaisonnement au besoin.

Mélanger la sauce avec 3/4 lb (340 g) de fettuccine cuit.


** Note du chef Donalda : Mis à part mon lait 2%, j'ai cuisiné avec de la crème à cuisson 15%. J'ai remplacé le Cayenne par de la poudre de chili et j'ai ajouté des échalotes. J'ai servi la sauce avec des linguines. 



Commentaires

Articles les plus consultés