Cocktail au melon d'eau, orange et rhum


L'histoire de ce drink a débuté avec un melon d'eau qui je soupçonne, avoir gelé. Le goût était vraiment bon mais la texture franchement inintéressante. Comme je déteste le gaspillage j'ai pas eu le choix de passer mon fruit ainsi 😈





 

Cocktail au melon d'eau, orange et rhum

Ce qu'il vous faut..

3 tasses de cubes de melon d’eau sans pépins
½ tasse de rhum blanc
1/4 tasse de triple Sec
½ tasse de jus d’orange ou plus au goût
1 c. à table de gingembre frais râpé
Le jus d’une lime
Sirop de canne, miel ou sucre au goût

Ce qu'il faut faire..

Couvrir une grande plaque à biscuit de papier parchemin et y déposer les cubes de melon d’eau. Placer au congélateur pendant environ 2 heures.

Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur et broyer jusqu’à la consistance d’une barbotine. 

Rajouter du jus d’orange ou de l’eau si nécessaire. Verser dans des verres et servir immédiatement avec quelques petites feuilles de basilic et une rondelle de lime.


** Note du chef Donalda : La première fois que j'ai fait la recette, je n'ai pas fait l'étape de congeler des cubes de melon d'eau. J'ai utilisé du rhum brun épicé et j'ai omis les sucres suggérés. La recette est proposée pour 4 portions.

Source : Recette prise chez Mangez Québec par Cindy Wong de Ratatouille et compagnie




Commentaires

Articles les plus consultés