Muffins aux bleuets et aux poires


À voir mes goûteurs, ces muffins vont disparaître plus vite que la vitesse de l'éclair. C'est rapide ça ! Heureusement que j'avais deux poires à passer et que j'ai fait la recette en double 😈






Muffins aux bleuets et aux poires

Ce qu'il vous faut..

1½ tasse de farine
1/2 tasse de sucre
1/4 de tasse de cassonade
Une pincée de sel
2 c. à thé de poudre à pâte
3 c. à soupe de beurre fondu
1/2 tasse de lait de votre choix (j’utilise du lait d’amande)
1 œuf
1 c. à thé d’extrait de vanille
1/4 de tasse de crème sure
1 tasse de bleuets frais (ou congelés)
1 petite poire, épluchée et coupée en petits dés






Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375 °f. Beurrer des moules à muffins. Réserver.
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la cassonade, le sel et la poudre à pâte. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, le lait, l’œuf, l’extrait de vanille et la crème sure. Verser sur les ingrédients secs, puis mélanger.

Ajouter les bleuets et les poires. Remplir les moules à muffins.
Enfourner pendant 23 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que le centre soit cuit. Laisser refroidir avant de déguster.


** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette. Mes bleuets étaient frais et j'ai obtenu 22 moyens muffins.



Commentaires

Articles les plus consultés