Poulet au sésame


Poulet au sésame pas de sésame 😂😂😂  J'étais tellement pressé de manger que j'ai totalement oublié de mettre les graines de sésame. Par contre, j'ai pensé ajouté des échalotes. Tout à fait moi ça ! 

Une délicieuse recette à refaire pour le plaisir de mes papilles :)







Poulet au sésame

Ce qu'il vous faut..

1 tasse (250 grammes) de poitrines de poulet coupées en morceaux
Huile pour la friture
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail émincée
Graines de sésame

Pour la pâte à frire..

1/2 tasse de farine
1/4 de tasse de fécule de maïs
1 blanc d’œuf
1/3 de tasse d’eau froide
1 cuillère à soupe d’huile
Une pincée de sel

Pour la sauce..

2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz (ou vinaigre de cidre de pommes)
4 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à thé de fécule de maïs
1/3 de tasse d’eau





 

Mélanger tous les ingrédients de la sauce jusqu’à ce que ça soit bien mélangé. Mettre de côté.

Mélanger tous les ingrédients de la pâte à frire dans un bol et bien mélanger. Trempez les morceaux de poulet dans le mélange.

Faites chauffer l’huile de votre friteuse à 350 °f ou l’huile d’un chaudron.

Trempez les morceaux de poulet dans l’huile et faites frire jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Égouttez avec des papiers essuie-tout.

Dans une casserole, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez l’ail et faites frire.

Ajouter la sauce et aussitôt que celle-ci commence à épaissir, ajouter le poulet.

Servir et garnir de graines de sésame.

Servir avec du riz et des légumes.


** Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette ( j'avais environ 3 tasses de poulet ) sauf pour l'huile. La prochaine fois je vais utilisé de l'huile de sésame. J'ai opté pour le vinaigre de riz.

Source : Chef Cuisto




Commentaires

  1. Succulent ce poulet, avec ou sans graines de sésame :)) Comme tu le mentionnes, j'ai également doublé la recette et c'était parfait.
    Merci beaucoup pour ce régal ainsi que pour tes notes qui sont très précieuses.
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Hi!hi!! Aussi bon mais le titre de la recette convient moins ;) Merci pour tes belles visites chère Guylaine. Bonne semaine à toi aussi !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés