Poulet entier grillé à la mijoteuse


Difficile de croire que cette cuisse de poulet a été cuite à la mijoteuse n'est-pas ? Étant septique moi aussi en voyant la recette, j'ai décidé de l'essayer 😈  Bien contente du résultat, un bon 8 heures bien investies. Le poulet est hyper juteux et goûteux. À refaire sans hésitation !






 

Poulet entier grillé à la mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

1 citron coupé en quartiers
1 tige de romarin
1 tige de thym effeuillée
1 poulet entier de 1,5 kg (3 1/3 lb)

Pour la marinade sèche..

1 c. à soupe de paprika
1 c. à soupe de poudre d’oignons
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de grains de coriandre écrasés
2 c. à table de poudre d’ail
Sel et poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Insérer les quartiers de citron et les fines herbes dans la cavité du poulet. Ficeler le poulet. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade sèche. Frotter le poulet avec cette préparation.

Former cinq boules avec des feuilles de papier d’aluminium. Déposer les boules au fond de la mijoteuse.

Placer le poulet sur les boules de papier d’aluminium afin de le surélever.

Couvrir et cuire à faible intensité de 8 à 9 heures.

Une fois la cuisson terminée, préchauffer le four à la position «gril» (broil).

Pour une cuisson au four, déposer le poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium et faire dorer au four de 3 à 5 minutes. Pour une cuisson au barbecue: déposer le poulet sur la grille chaude et huilée du barbecue et cuire de 12 à 15 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai bien entendu oublié le " rat- Marin" :) Après avoir frotter le poulet avec la marinade sèche, j'ai saupoudré la volaille d'épices B.B.Q St- Hubert. J'ai laissé cuire 8 hrs. P.S J'ai fait cuire mon poulet à l'envers ;)

Source : je cuisine


Commentaires

Articles les plus consultés