Salade de brocoli et de canneberges

Dernièrement j'ai fait cette belle salade afin d'en offrir à mon bébé sœur. Ça n'a pas été long qu'elle m'a texté pour me dire que ça goûtait le ciel et qu'elle voulait la recette. Alors pour ma sœur et pour vous, voici la fameuse recette du ciel 😇




 
Salade de brocoli et de canneberges

Ce qu'il vous faut..

5 tasse de bouquets de brocoli, coupés en morceaux de 1/2 po 
1/2 tasse d’oignon rouge haché
1 tasse de fromage cheddar fort râpé
1 tasse de bacon cuit, émietté
1 tasse  de graines de tournesol
1 tasse de Canneberges sèches 

Pour la vinaigrette..

1 tasse de mayonnaise ou de sauce pour salade faible en gras
1/4 tasse de sucre
2 c. à table de vinaigre de vin rouge
1/2 c. à thé de sel
1/4 thé de poivre noir

Ce qu'il faut faire..

Combiner tous les ingrédients de la salade dans un grand bol; bien mélanger.

Combiner tous les ingrédients de la vinaigrette dans un petit bol.

Mélanger à l’aide d’un fouet métallique ou d’une fourchette.

Verser la vinaigrette sur la salade et mélanger.

Réfrigérer pendant 1 heure.

Rendement: de 8 à 10 portions.


** Note du chef Donalda : J'ai diminué un tantinet la quantité de bacon. J'ai fait un mixte de graines de tournesols et d'amandes en tranches.

Source : Ocean Spray

Commentaires

Articles les plus consultés