Barres Chipits cookies "N" creme


Dans le temps des fêtes j'ai demandé à mon Bo Séraphin d'acheter des pépites de chocolat blancs. Comme il n'y en avait plus à l'épicerie, il est arrivé avec deux sacs d'un mélange de pépites de chocolat blancs avec des pépites de biscuits au chocolat. Je n'étais quand même pas pour laisser ça se gaspiller 😈







Barres Chipits cookies "N" creme

Ce qu'il vous faut..

6 c. à table de beurre ou de margarine, ramolli(e) 
1/2 tasse de sucre granulé
1/4 tasse de cassonade légèrement tassée 1œuf
1 c. à thé d'extrait de vanille 
1 tasse de farine tout usage 
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel 
1 emballage ( 200g ) de grains blancs Plus pépites de biscuits au chocolat, Hershey






 
Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 °f. 

Beurrer un moule carré de 9 po (23 cm) ou recouvrir le moule de papier d’aluminium de façon à en cacher les bords.

Dans un grand bol, battre le beurre, le sucre granulé, la cassonade, l’œuf et la vanille jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 

Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter graduellement au mélange de beurre. Ajouter les grains de cuisson; étaler le mélange dans le moule préparé.

Faire cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit légèrement dorée et qu’elle commence à se décoller de la paroi du moule. Laisser refroidir complètement dans le moule et sur une grille. Retirer du moule en utilisant le papier d'aluminium comme levier; enlever entièrement le papier d'aluminium. Couper en barres.

Donne 16 barres.


** Note du chef Donalda : J'ai choisi la margarine comme corps gras. J'ai utilisé du papier aluminium que j'ai vaporisé de Pam.



Commentaires

Articles les plus consultés