Crevettes glacées aux ananas


Voici le genre de plat qui me plaît vraiment beaucoup. Coloré, croquant, délicieux autant pour les pupilles que les papilles, c'est juste parfait 👌




 

Crevettes glacées aux ananas

Ce qu'il vous faut..

1 boîte d’ananas en petits morceaux de 398 ml
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de zestes de lime
24 crevettes moyennes (calibre 31/40), crues et décortiquées
1/2 c. à soupe d’huile de canola
3 demi-poivrons de couleurs variées coupés en cubes
1/2 oignon rouge émincé
16 pois sucrés

Ce qu'il faut faire..

Verser le jus d’ananas de la boîte dans un bol. Mélanger avec le miel, les zestes de lime et les crevettes. Laisser mariner au frais de 8 à 10 minutes.

Égoutter les crevettes et conserver la marinade.

Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire les crevettes 2 minutes de chaque côté. Réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, cuire les ananas, les poivrons, l’oignon rouge et les pois sucrés de 3 à 4 minutes.

Verser la marinade réservée et remettre les crevettes dans la poêle. 

Cuire de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les crevettes soient caramélisées.


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté un peu de jus de lime dans la marinade. Pour l'huile j'ai fait 1/2 huile de canola et 1/2 huile de sésame. N'ayant pas de pois sucrés, j'ai utilisé des fèves vertes et du brocoli. J'avais seulement du poivron rouge. J'ai ajouté un peu de fécule de maïs dans le jus d'ananas afin d'épaissir la sauce ;)

Source : Caty  


Commentaires

Articles les plus consultés