Déjeuner du lève~tard


Dans ma chaumière le dimanche il n'y a pas souvent 3 repas dans la journée. Je ne sais pas exactement quelle repas on saute mais la majorité du temps, nous prenons notre première bouchée vers 11 heures. Ce que je préfère surtout, ce sont les bons déjeuners copieux.




Pour débuter, tout en cuisinant, je suggère un bon verre de mimosa (vin blanc, jus d'orange avec quelques fruits;) Après on se laisse aller 😇  

Pour accompagner ce plat, j'ai servi avec de bonnes galettes de "papa" au bacon.


Déjeuner du lève- tard

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon, haché
1 poivron, coupé en dés
1 tasse de champignons
1 courgette, coupée en dés
* 3/4 tasse d'asperges, en morceaux pour moi
3/4 tasse de jambon, coupé en dés
* Bouts de saucisses pour moi et morceaux de bacon
2 tomates moyennes, coupées en dés
Sel et poivre
4 œufs
1/3 tasse de fromage râpé




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375°f.

Chauffer l'huile, faire revenir l'oignon, le poivron, les champignons et les asperges quelques minutes. Ajouter le jambon et cuire à feu moyen environ 3 minutes.

Incorporer les dés de tomates et assaisonner. Prolonger la cuisson d'une minute.

Répartisser la préparation dans quatre ramequins. Casser un œuf sur chaque plat et parsemer de fromage râpé.

Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu'à ce que l'œuf ait atteint la cuisson désirée.





Portions : 4
Source : je cuisine le porc à son meilleur 


Commentaires

  1. Ouf!! Je comprends à présent pourquoi vous ne mangez que deux repas le dimanche hihi:) Non mais sais tu assé cochon ce petit déjeuner là:))

    Tes photos sont impécables comme toujours ma douce Nancy!!

    Je t'envoie mes pensées pour ton petit Papa qui te regarde de là haut... xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une lève tard mais je peux patienter sagement jusqu'à ce que ça soit prêt sans problème ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est appétissant ce que je vois dans le petit chaudron rouge...!
    Nous aussi pas 3 repas la fin de semaine. Habituellement, je cuisine seulement le repas du souper la fin de semaine. Entre temps, fouillez dans le frigo, dans les armoires, dans le congélateur, débrouillez-vous... Ah oui, faites votre vaisselle aussi...!
    Quoi, faut bien avoir un ti congé de temps en temps...hihihi!

    Moi aussi je t'envoie plein de belles pensées pour ton papa.
    Tu n'as pas à t'excuser d'être moins présente ma chère Nancy. Ce qui compte, à mes yeux, c'est la qualité de ta présence. Quand tu es là, tu es toute là...
    J'aime tellement venir te lire. Tout plein de belles surprises à chaque fois que je clic dans ta chaumière. Tu me fais tellement rire, des fois....heumm...souvent je pourrais dire...
    Prends tout le temps qu'il faut.

    Ta cousine-voisine, Miss Blanc-manger

    RépondreSupprimer
  4. ..tiens,tiens..Rosa est gourmande même en vacances?? lol!!!!merci à toi;)

    ~tu sais Josée, je ne suis pas lève tard du tout moi non plus..mais ici le dimanche on dirait que tout l'monde se plaît à faire ce qu'il aime sans "stress" alors oups;déjà 11 heures!!!!!!!!..lol!!..

    .. merci de me comprendre Lexibule!!!..moi je ne suis pas capable de manger autant 3 fois dans la même journée..heu..ben parfois oui!! lol!!!!!..toujours aussi gentils tes messages.. je sais qu'il n'est pas loin;)

    ~chère Blanc~manger..voisine..cousine..copinaute.. je ne sais pas trop..

    ..pourquoi as~tu épluché tant d'oignons??..tu l'sais bien que les vapeurs font rouler des tites gouttes sur mes joues..

    .. j'espère de tout coeur poursuivre à échanger avec toi qui me fait passer du rire au larmes bien longtemps..tu fais franchement partie de ma chaumière..pôvre toi lol!!!!!!!

    ~merci les filles.. je vous aime beaucoup xx

    RépondreSupprimer
  5. Mais quel régal ce gros déjeuner!
    Ça l'air copieux et bien bien appétissant!

    Bonne chance pour ton encan, je suis avec toi pour le 1° anniversaire de ton papa en pensées:))

    RépondreSupprimer
  6. wow la belle casserole...un festin de roi !!...et à qui le dis-tu que 3 repas les We C'est beaucoup trop...2 c'est déjà beaucoup hihihi

    Notre visite sur ton blog peut se résumer a un rayon de soleil, la joie de vivre est communicative et on y est bien...une fichu de belle chaumière...une chaumière où la famille est présente avec ce qui apporte de la vie et si cela amène des absences de ta part, cela amène aussi de belles confidences par la suite...

    merci du privilège de me faire entrer chez toi ma belle Nancy, xxx

    RépondreSupprimer
  7. .. je ne sais même pas comment dire merci les filles..

    .. la "grande" fille..clown..responsable.. est pas mal "faible" on dirait ces temps~ci ;)

    .. je vais revenir.. je vois un tit rayon de soleil dehors alors je vais aller voir mes tites fleurs;)

    xx

    RépondreSupprimer
  8. Une cassolette de bonnes choses, ça se prendrait bien après une grasse matinée!

    Bon courage et bonne chance pour samedi!

    RépondreSupprimer
  9. C'est génial le dimanche chez toi !!!!

    RépondreSupprimer
  10. ma chère Nancy je crois bien que ton train de vie du Dimanche ressemble au mien ;)

    RépondreSupprimer
  11. Chère Nancy....Une journée a venir dans ta chaumière et de voir que tu n'Y est pas et comme une journée sans soleil......
    Mes pensées sont avec toi .....

    Marie-Claude xx

    RépondreSupprimer
  12. Hello Nancy,

    Je suis à regarder quelques unes de tes recettes et comme toujours, c est super.

    Mais je veux te dire que dans la vie de tous les jours, les clowns ont le droit de pleurer et c est normal, laisse aller tes émotions, tu verras que tout ira bien, il sera toujours là pour toi et avec toi.

    Je t apprécie beaucoup et je t admire énormément pour ce que tu es, pour ce que tu nous apportes, pour ta joie de vivre.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  13. Wow, quelle belle recette de ti-dej! Digne du resto!! Je le prends bien en note!

    Bizous xxx

    Anik

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés