Côtelettes à la thaïlandaise

Ayant tous les ingrédients sous la main, je ne pouvais passer à côté de cette belle recette. Servi avec un bon riz c'était plus que parfait 👌



Côtelettes à la thaïlandaise

C qu'il vous faut pour la sauce thaï..

1/4 tasse de sauce soya
1 tasse de bouillon de poulet
2 c. à soupe de miel
1 lime (jus)
1 c. à soupe d'ail haché
1/4 de tasse de vinaigre de riz
1 c. à soupe de gingembre haché
1/2 c. à thé de mélange chinois cinq-épices




Pour les côtelettes..

2 c. à soupe d'huile de sésame
4 côtelettes de porc, le gras enlevé
2 oignons émincés
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de graines de sésame

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.

Dans une poêle chaude, verser l'huile de sésame et faire saisir les côtelettes une à deux minutes de chaque côté.

Au besoin, éponger la graisse de cuisson avec un papier absorbant. Ajouter les oignons et cuire une minute avant de verser la sauce.


Amener à ébullition et laissez mijoter à feu doux environ deux minutes.

Délayer la fécule de maïs dans un peu d'eau froide. Incorporer à la sauce afin de l'épaissir. Laisser cuire de deux à trois minutes. 

Au moment de servir, saupoudrer de graines de sésame.




** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire au four à 350°f environ 45 minutes.

Portions : 4
Source : je cuisine le porc à son meilleur 

Commentaires

  1. Je prends avec plaisir cette belle recette de côtelettes!
    Bon dimanche ensoleillé:)

    RépondreSupprimer
  2. Quand on est "addict" on est "addict"!! C'est une belle recette faite pour moi ça.

    Bon dimanche Nancy

    Addictement vôtre...lolll!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison d'aimer le cochon! J'adore cette viande savoureuse...

    Ton plat me plaît beaucoup!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Les photos de plats de viande sont souvent bien moins appétissantes que celles de desserts mais là, franchement, moi je craque complètement!
    Tu n'imagines pas à quel point j'ai envie de passer à table et d'y inviter un p'tit cochon!!! ;-))))
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe recette pour les Amoureuses comme moi de p'tits cochons lol!! Comme toujours tu sais nous mettre en appétit très Chère Nancy!! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Cochon cochon viens par ici voir ....hummmm
    j'ai une belle tite salade ensoleillée comme entrée sur mon blog si cela intéresse en date de samedi

    RépondreSupprimer
  7. Une recette qui tombe pile dans mes goûts!
    Cette fois-ci, c'est le cochon qui a les pieds dans les plats...!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux que comprendre ta dépendance aux porcs ! Et ouf, encore un recette à essayer, trop alléchantes ces belles photos ! En passant, je te suggère fortement, d'essayer ma recette de porc szechuanais prochaiment... grosse biz

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tout ce qu'il faut moi aussi pour faire cette recette et je ne vais pas m'en priver car, comme toi, j'adore les p'tits cochons!

    RépondreSupprimer
  10. Nous qui sommes de grands adeptes du cochon aussi, on va vite essayer cette recette qui m'a l'air pleine de saveur !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma par Nancy, tu peux en mettre quand tu veux des recettes de porc.

    Et une comme celle-ci c'est vraiment parfait...

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  12. rhooooo, ça me semble vraiment très très gourmand

    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais fait jusque-là de cuisine asiatique, mais ça me donne envie de m'y mettre je t'assure.

    RépondreSupprimer
  14. En plein dans le mille, j'adore ce genre de recettes. La sauce a l'air extra bonne

    RépondreSupprimer
  15. J'ai ausi une dépendance au ti-cochon, c,est tellement bon...et ta belle recette est en plein dans mes goûts...hmmm :))

    RépondreSupprimer
  16. Hum c'est bien intéressant ça Nancy. Ca me plait..

    Tourlou

    Ginette

    RépondreSupprimer
  17. Je crois que c'est la première (ou presque) fois que je laisse un message ici! Pourtant je n'en suis pas à ma première recette qui vient d'ici!
    Je dois dire que celle-ci fait dans mon cas avec des dos de poulet fera parti de mes recettes favorites!

    Merci!

    Popotte

    RépondreSupprimer
  18. ..coucou Popotte!!..

    .. je te souhaite la bienvenue dans ma chaumière..c'est gentil d'avoir laisser une trace;)et je suis surtout heureuse que tu t'inspires de mes recettes..c'est franchement agréable à lire;)

    ..mmmm..avec des dos de poulet..quelle belle idée Popotte!!!!

    ..reviens quend tu voudras;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Nancy, cette recette fût un succès chez moi, merci.

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  20. ..coucou ma chère Josée!!

    .. je suis vraiment heureuse si cette recette fut un succès chez toi..toujours agréable à lire;)

    ..merci à toi et bo jeudi!!!!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés