Poule au pot à l'ancienne







Poule au pot à l'ancienne

Ce qu'il vous faut..

1 poulet 4 lb (2 kg)
1 poireau coupé en quartiers
1 oignon
3 clous de girofle
3 branches de céleri coupées en bâtonnets
24 pommes de terre grelots
10 petites carottes
2 c. à thé de thym
1 feuille de laurier
6 tasses de bouillon de poulet
1/2 sachet de sauce B.B.Q (mon ajout)
Sel & poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Placer la volaille dans la mijoteuse, ajouter le poireau, l'oignon piqué de clous de girofle, le céleri, les pommes de terre, les carottes et les herbes.

Couvrir avec le bouillon de poulet. Saler & poivrer. Saupoudrer le dessus du poulet avec la sauce B.B.Q.

Cuire à faible intensité pendant sept à 9 heures.


Portions : 4 à 6
Source : je cuisine plats mijotés 

Commentaires

  1. ah non !!!... tellement dommage de jeter de la nourriture mais ya pas de chance a prendre aussi...

    cette belle recette se promène elle va peut être s'arrêter par ici lloll

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'est déjà arrivé à moi aussi (je sympathise avec ton mari!!!) C'est tellement fâchant!

    RépondreSupprimer
  3. ..le pire les filles,c'est que l'homme voulait quand même en manger!!!!!..

    .. je lui ai dit que j'avais l'intention de le garder encore longtemps alors pas question que je l'empoisonne tout de suite lol!!!!!!

    ..bo mardi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  4. On sait ce qui est advenu de la poule mais le ti-mari lui...lollll!!! Ouais c'est assez choquant quand ça arrive et d'être obligé de jeter la nourriture.

    Bon mardi Nancy :)

    RépondreSupprimer
  5. .. je suis tellement gaffeuse ma chère Isabelle que je n'avais pas le choix que de lui accorder mon pardon.. juste hier soir, j'avais le goût de manger un omelette(avec des oeufs,pas le mien lol!!) avec du bacon.. j'ai retrouvé le bacon dans le micro-ondes ce matin !!!!!!!!!!!

    .bo mardi à toi aussi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est dommage! J'ai aussi oublié des plats sur la table du balcon qui avaientt "cuit" au soleil!!!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. ahhh moi aussi ça m'est arrivé...j'avais sorti le soir 2 paquets de cubes de porc et boeuf pour faire un cipâte...mon mari les mets dans le four pour pas que mon cockatiel picosse le plastique, il les a oublié là. Mettons que c'est fâchant de jeter 10$ de viande!

    je lis vos histoires, on a tous passé par là aussi loll

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  8. ..wow ma chère Rosa!!..quelle belle façon d'économiser l'énergie du four lol!!!!

    ~ma chère Rachel, je ne sais même pas combien de fois j'ai oublié des trucs dans le four comme ça!!!c'est ben plate mais je suis quand même contente..contente de voir que nous ne sommes pas tuseule hi!hi!!..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. Câline que c'est choquant!
    C'est ma hantise de jeter de la nourriture!
    Juste à voir ta belle photo, ça aurait été un bon repas! Que veux-tu, mieux vaut prévenir que guérir:))

    RépondreSupprimer
  10. ..nous avons la même hantise ma chère Esther!!.. nous étions tellement pauvres lorsque j'étais jeune que pour moi,la nourriture c'est très précieux..

    ..me semble de voir la binette à mon homme,il était franchement désolé le pôvre lol!!!!

    ..bo mardi à toi Esther;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  11. Hi hi hi, je sais, je sais, ce n est pas drôle mais c est plus fort que moi... désolée ma toute belle amie mais je m imagine te voir le matin...hi hi hi....

    Un bon repas comme celui là, hoo hoo.... mais je vais quand même conserver cette belle recette...ça devait être bonne...

    Ton bacon....ha ha ha....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. Moi je suis gaffeuse et maladroite tt le tps, il m'arrive de ses péripéties et l'homme est tête en l'air...ce que je ne suis pas, donc on se complète bien mdrrr!
    Ça arrive des choses ainsi Nancy, c'est juste drôle(sans l'être de jeter de la nourriture j'avoue!)J'adore ton assiette, ça me rappelle des saveurs d'enfance miam! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Et oui, dans ma p'tite cuisine ça arrive parfois aussi et c'est vraiment déplaisant de jeter...
    Dommage car ça avait l'air très appétissant!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Rassure-toi, ça arrive à tout le monde !
    En tout cas, c'est une jolie recette !

    RépondreSupprimer
  15. En effet ma belle, ça peut arriver à tout le monde;) Ta recette me fait drôlement envie!!

    Bon Mercredi à toi Charmante Nancy:)) xxx

    RépondreSupprimer
  16. GRRRR...Sur le coup, Blanc-manger aurait sorti ses tites cornes si cela lui aurait arriver....GRRRRRRR mais à bien y penser, il faut se dire que c'est juste du matériel après tout!

    RépondreSupprimer
  17. C'est l'histoire de ma vie ... Dans la famille "Hélène de Cannes", le fils cadet oublie de ranger le beurre après son petit déjeuner ... je retrouve une mare de beurre fondu le soir ... Le fils aîné laisse le lait sorti ... il est tourné quand je rentre du boulot ... Quand au mari, tout pareil que dans ton histoire ... sauf que ça arrive souvent ! ;o)) Bon, on ne leur en veut pas mais chez moi, tout est bel et bien perdu car je ne fais pas de compost ( en appartement, pas facile ! ;o) )
    ALlez, bonne journée et gros bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  18. ..merci les filles pour vos encouragements..vous êtes pas mal gentilles d'avoir partager vos tites histoires avec moi..ça ne fera pas revivre pas ma poule mais je me console hi!hi!!..

    ..gros bizous tout l'monde xx

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Ta recette m'a séduite, je l'ai donc préparée avec une petite touche à moi. C'était délicieux.
    http://www.lacuisinedejuliat.com/article-poule-au-pot-a-l-ancienne-104554462.html
    Bonne soirée
    Julia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés