Végéburgers & sauce tzatziki


Non, non  je ne tente pas ici de vous faire croire que j'ai réussi à faire avaler une bouchée de ce burger à l'homme!! Pour dire franchement, je n'ai même pas essayé. Juste le nom "végéburger" fait peur à mon mangeur de viande  






Végéburgers

Ce qu'il vous faut..

2 boîtes de 540 ml (19 oz) de haricots rouges, égouttés et rincés
2 gousses d'ail
2 œufs
1/2 tasse d'huile d'olive
( moins pour moi;)
Sel et poivre, au goût
1/2 tasse de chapelure assaisonnée à l'italienne
4 oignons verts émincés finement
1 noix de beurre
4 gros pains




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f.

Passer au robot culinaire les haricots rouges, l'ail, les œufs et 1/3 tasse d'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une purée. Saler et poivrer.

Ajouter le chapelure et remettre l'appareil en marche jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Verser la purée dans un bol. Ajouter les oignons verts et mélanger.

Façonner la préparation pour en faire 4 galettes.

Dans un poêlon, faire chauffer le reste de l'huile et le beurre à feu moyen-vif, jusqu'à ce que le beurre prenne une couleur noisette.
 Faire cuire les galettes de haricots de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce quelle soient dorées.

Déposer une galette de haricots sur chaque pain et ajouter des garnitures de votre choix.


** Note du chef Donalda : J'ai fait seulement la moitié de la recette.


Source : Cuisine express Tout simplement Clodine






Sauce Tzatziki


Ce qu'il vous faut..

1 morceau de concombre anglais non pelé d'environ 2 1/2 po (6 cm) de longueur 
1 tasse de yogourt nature 
1 gousse d'ail hachée finement 
3 c. à table de menthe fraîche, hachée 
Sel et poivre noir du moulin
Graines de céleri

Ce qu'il faut faire..

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le concombre en fins bâtonnets, puis le hacher finement de manière à obtenir 1/2 tasse.

Dans un bol, mélanger le yogourt, le concombre, l'ail et la menthe. Saler et poivrer. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant environ 1 heure pour permettre aux saveurs de se mélanger.


Source : Coup de Pouce


Commentaires

  1. Ce qu'il est tentant ton végé ! Je dois me lancer je suis certaine que j'aimerais !!

    RépondreSupprimer
  2. Une super recette! Mmmhhh, tu me donnes faim!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. chez moi aussi ce sont des mangeurs de viande!!! Mais moi, je tenterais bien ce steak de haricots...:)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta recette! Ça doit être très bon! Je vais l'essayer c'est certain!

    Bon vendredi à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une viandosore et pourtant... je pourrais bien craquer pour ton végéburger. Il a une bonne tête. ;-))
    Bises ma belle et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  6. ..merci pour vos encouragements lol!!!!!

    ..que voulez-vous,tit mari dit toujours que je ne suis pas une référence; je goûte et j'aime tout(ben presque quand même lol!!)

    .. je suis déjà à penser à la prochaine expérience;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. moi ça me plaît beaucoup... Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fête des mères à toi....

    Bonne fin de semaine ;) xx

    RépondreSupprimer
  9. Hé hé hé, me voici, me voilà..... et bien coudon, moi aussi je suis carnivore... mais à regarder ce burger là, j en mangerais bien tout un en bonne compagnie biensûr.

    Félicitations, très tentant cette belle découverte...

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Pas d'école aujourd'hui? Pourtant, mes enfants en avaient... Là je commence vraiment à croire que tu n'es pas ma voisine..hihihi!

    Et pour la recette...et bien moi elle me plaît beaucoup. J'aime bien le petit pain (je ne connais pas son nom!) avec des petits trous sur le dessus.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien ça! Surtout avec ta belle petite sauce, menoum!!

    Anik :-) xxx

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour moi c'est pour répondre à Blanc-manger
    Dans ma région j'ai un Bonichoix et la marque maison est Compliments, et sur le tit sac s'est écrit (pains pensez mince! original) Un tit pain faits de grains entiers. Mais mon ti-mari étant de la vieille génération n'aime pas. Ne pas changer c'est petite habitude de pain hamburger que l'on connait. Moi j'aime bien. Alors j'espère avoir répondu à ta question.
    Dodo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés