Gâteau aux carottes glacé au fromage à la crème


Je suis certaine que vous avez envie de passer votre doigts dans mon crémage hein ? Si vous êtes amateurs de gâteau aux carottes cette belle recette est pour vous ! Un gâteau hyper moelleux, goûteux et malgré le bon nombre d'ingrédients, super léger en bouche ;)




Gâteau aux carottes, glacé au fromage à la crème

Ce qu'il vous faut..

1/3 tasse de margarine ou beurre 
1 tasse de sucre 
2 œufs 
1 c. à thé de vanille 
1 grosse banane mûre, écrasée 
2 tasses de carottes râpées 
2/3 tasse de raisins secs 
2 c. à soupe de rhum brun ( mon ajout ;) 
1/2 tasse d'ananas en conserve, égoutté et broyé 
1/2 tasse de yogourt à 2% de m.g. 
2 tasses de farine tout usage 
1½ c. à thé de poudre à pâte 
1½ c. à thé de bicarbonate de soude 
1½ c. à thé de cannelle 
1/4 c. à thé de muscade

Pour le glaçage..

1/3 tasse de fromage à la crème allégé, ramolli ( + pour moi ) 
2/3 tasse de sucre à glacer 
1 c. à soupe de jus de citron, mon ajout  
1 c. à thé d'essence de vanille 
1 c. à table de lait 




Ce qu'il faut faire..

Laisser macérer les raisins dans le rhum une vingtaine de minutes.

Préchauffer le four à 350° f. 

Moule tubulaire de 3 l (9 po) vaporisé d'enduit végétal.

Défaire la margarine en crème et incorporer le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter les œufs et la vanille, et battre. 

Ajouter la banane écrasée, les carottes, les raisins secs avec le rhum, l'ananas et le yogourt. Bien mélanger. 

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et la muscade. 

Ajouter à la préparation de carottes et brasser. 

Cuire au four 40 à 45 minutes. 

Laisser refroidir; renverser sur un plat de service.

Pour le glaçage..

Battre ensemble les ingrédients de la glace. Verser sur le dessus du gâteau. Décorer.




Portions : 16 
Source : Recette du jour, journal de Montréal 1999 


Commentaires

  1. effectivement cela doit être dur de ne pas glisser nos doigts dans le crémage hummmm
    et beau travail d'équipe....

    en passant par curiosité, j'aimerais savoir si tu as hésité ou eu de la difficulté avant de publier ta photo,par parce que je suis contre au contraire,car cela me permet d'avoir une belle image de toi en tête, en pensant ou aprlant de toi, mais aussi ce n'est pas évident
    je suis sur que tu me comprends....alors j'attends ta réponse

    RépondreSupprimer
  2. ..coucou Cryzal!!.. je te le confirme;ce gâteau est extra!!..lol!!..

    ..en effet, j'hésite beaucoup chaque fois que je me montre le bout du nez sur mon blogue..pas parce que je ne veux pas qu'on voit qui je suis mais plutôt par timidité..oui,oui!!..dans la vie de tous les jours je suis extrêmement gênée (même si ici ça ne paraît pas toujours lol!!!!)

    ..merci à toi et bonne journée ma chère tite curieuse hi!hi!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  3. Bon matin ma petite lapinette.

    Un autre beau cadeau de la vie, ce beau gâteau si bien présenté par toiii....

    Il doit être excellent car juste à lire les ingrédients, ça semble divin.

    Dis moi, la déco, c est quoi tu as mis tout autour....est ce que c est des abricots en forme de carottes hi hi hi...

    Félicitations, tu es merveilleuse.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. ..bon matin ma belle "noire"!!..
    ..toujours aussi généreuse de compliments ma bonne amie;)

    ..en effet,tu as de l'oeil;ce sont bien des tits morceaux d'abricots en "kôrottes" lol!!..

    ..et toi,avec le beau soleil ça doit te chatouiller de désir pour le camping hi!hi!!

    .. je te serre très fort contre mon coeur ma belle Chantal..merci pour cette belle amitié xx

    RépondreSupprimer
  5. Une vraie beauté ce cake! Je me ferais bien plaisir en dégustant une belle grosse tronche de cette merveille!

    Bises,

    Rosa xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau gâteau et superbement décoré:)
    C'est sûr que j'ai envie de mettre le doigt dans ce beau glaçage (en passant c'est mon préféré!)!!

    RépondreSupprimer
  7. Oui ma belle Nancy, je suis quelque peu dans
    l euphorie de la vie de camping,..... le repos du guerrier comme je dis aux enfants, lecture, promenade sur le lac, la pêche, les couchers de soleil.... un bon livre de lecture, un beau feu avec une bonne bière... oui oui... j aime prendre une bonne bière.... que veux tu, je n aime pas le vin...et biensûr mon ordi pour pouvoir garder contact avec toi...et tous ceux que j aime.

    Merci ma belle de faire partie de ma vie...

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  8. ce n'est pas que le glaçage que je vais prendre, je mange tout !

    RépondreSupprimer
  9. Pendant que tu es dans ma cuisine, je passe faire un p'tit tour dans la tienne! ;-)))
    Et oui, j'ai passé un doigt dans le crémage .... mais je n'ai récolté que... la poussière de l'écran. Pfffff!
    Il avait l'air tellement bon ce gâteau! Dommage! Je me contente donc de saliver devant tes photos!
    Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  10. Comment résister !! Il est sublime et je dois dire que je ne me serais pas contenté juste du crèmage moi hihihi...il y aurait une belle part de parti..:)

    Et les recettes de nos mamans sont toujours les meilleurs...car les sont toujours accompagnées de nos plus beaux souvenirs :))

    A+ ma chère Nancy

    RépondreSupprimer
  11. Il est vraiment très beau ton gâteau...je dois avouer que j'aurais moi même de la misère à ne pas passer mon doigt dans le crémage lolllll

    Une chance pour toi qu'on ne peut pas y toucher mdrrrrrrrrrrr

    Je prends la recette et je vais suivre ton conseil ne pas le faire d'avance :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés