Poulet rôti

Lorsque j'ai aperçu le beau poulet chez ma belle Amie Josée, je n'ai pas hésité à lui piquer sa recette. Un vrai délice qui sera à refaire😋 



Poulet rôti

Ce qu'il vous faut..

1 poulet
Sel fraîchement moulu (gros sel)
Paprika
Poudre de chili mexicain (mon ajout)
Herbes de Provence
Poudre d'ail
Huile  


Ce qu'il faut faire..

Rincer le poulet et couper la colonne vertébrale avec un ciseau de cuisine (couper de chaque côté). Ouvrir le poulet en appuyant bien sur les poitrines pour bien l'écrasé selon la méthode en crapaudine. Déposer dans une rôtissoire.

Badigeonner la peau du poulet d'huile d'olive.

Saupoudrer de sel (environ 1 grosse c. à thé), de paprika (environ 1 c. à soupe pour moi) de poudre de chili (1 grosse c. à thé environ), d'herbes de Provence (1 c. à thé environ) et de poudre d'ail (2 c. à thé environ).

Ajouter 1/4 tasse d'eau dans le fond de la rôtissoire.

Couvrir et cuire au four à 350°f environ 2h30, plus ou moins selon la grosseur du poulet. Arroser au moins 2 fois durant la cuisson, avec le jus de cuisson.


Commentaires

  1. Ton poulet est franchement tentant!
    Bonne journée à toi et bon retour à ton travail:))

    RépondreSupprimer
  2. miam, génial ton ajout d'épices !

    RépondreSupprimer
  3. Un bel accompagnement! Mmmhhh, cette peau merveilleusement grillée!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Un fichu de beau ti poulet...j'aime bien cette technique de cuisson moi aussi...il me reste qu'a essayer tes assaissonnements hihi

    Bon retour au travail...crime que ça passe vite 2 mois déjà...

    Bye :)

    RépondreSupprimer
  5. ..coucou les tites filles!!..

    ..ce poulet était franchement bon et bien croustillant..menoum.. juste à y penser j'ai le goût d'en refaire et ceci n'est pas une blague lol!!!

    ..en effet ma chère Sonya;tellement vite passé lorsque ça va bien;)

    ..bo jeudi tout l'monde et merci;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  6. Ah la jeunesse déjà de retour au travail!

    Je ne dirais pas non à un beau poulet cuit de cette façon, ...Merci à toi ainsi qu'à Josée!

    France

    RépondreSupprimer
  7. il a vraiment l'air croustillant et délicieux
    ce beau poulet ;)

    RépondreSupprimer
  8. Cet accompagnement me plaît beaucoup...ta viande donne toujours autant envie

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. ..bonsoir France;)
    .. je me considère franchement chanceuse, je travaille à temps partiel avec des personnages vraiment formidables..
    ..tu as bien raison,c'est un vrai beau partage de Josée..mais j'ai une autre personne qui m'a partagé une bien belle recette qui goûte le ciel lol!!..à demain alors hi!hi!!

    ..coucou Josée!!..en effet ce tit poulet était pas mal la perfection lol!!..merci d'être passé;)

    ..tu peux bien parler ma belle Cécilia;chez toi tout semble bon!!!!!!!!

    ..merci la gang et bonne soirée..à la prochaine xx

    RépondreSupprimer
  10. Nancy, tu es mourrante.... en plus une vraie machine à bouffe...hi hi hi..... ta famille ne doit pas se plaindre hein.

    Ton poulet a l air tellement bon, je vais le faire c est certain.... très bientôt même.

    Merci ma belle de nous gâter...

    Bonne fin de semaine à toi, moi je quitte pour Pointe Bleue très tôt demain matin....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Méthode crapaud? Connais pas..!!! En tout cas il a l'air bien bon et bien croustillant ton ti poulet!

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de faire un bon tour parmi tes derniers billets ! Le ton est pétillant, les recettes sont bonnes, que demander de plus ? ;o))
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés