Suprêmes de poulet au miel et deux moutardes

On appelle suprêmes ou blancs de poulet ces poitrines désossées si faciles à cuisiner. Ces suprêmes sont un réel délice, qu'importe s'ils sont servis en sauce, grillés ou farcis.

Je partage aujourd'hui une recette rapide avec peu d'ingrédients mais avec quand même du chic et surtout très bonne. 





Suprêmes de poulet au miel et deux moutardes

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d'huile de canola
4 poitrines de poulet désossées, la peau enlevée
2 c. à soupe d'échalotes françaises, hachées
1 c. à soupe de miel
1/2 tasse de crème à cuisson 15%
1/2 tasse de bouillon de poulet
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
1 c. à thé de thym haché
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, chauffer l'huile et faire dorer les poitrines de poulet de chaque côté.

Ajouter les échalotes et le miel. Cuire une minute. Ajouter la crème, le bouillon, les deux moutardes et le thym.

Assaisonner et laisser mijoter à feu doux de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.






Portions : 4
Source : je cuisine poulet et volailles 


Commentaires

  1. Tes titres me font toujours tellement rire!
    Belle recette!

    RépondreSupprimer
  2. belles paires ;-)

    bon dimanche à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ..en passant les filles, j'ai oublié de mentionner que la belle grosse c'est mon chum qui l'a mangé (il est vraiment chanceux..heu..moi aussi lol!!)

    ..merci pour la belle visite et bo dimanche;)

    ~nancy alias la belle paire xx

    RépondreSupprimer
  4. Amusante Nancy!! venez voir ma poitrine, 4 poitrines encore une chance que c'est une recette !!p'tite coquine!!

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. ..voyons ma belle France!!.. j'ose espérer que vous n'avez pas pensé voir seulement la mienne??.. je suis quand même généreuse;4 pour le prix d'une lol!!!!

    ..merci et bo dimanche..ici, j'attend toujours le soleil.. je vais aller étendre mon linge dehors;il n'aura pas le choix de faire beau;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. Généreuse et appétissante cette poitrine! bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est de la poitrine ça ma chère!! lol!
    Vous avez du vous régaler surtout ton mari:)))

    RépondreSupprimer
  8. je pensais à ça.... les messieurs auront toute une surprise en cherchant sur google: poitrine de se retrouver sur un site de recette lollll :D

    RépondreSupprimer
  9. .. je ne te connais pas beaucoup ma chère Nat mais on voit tout de suite que tu as beaucoup de goût lol!!..

    ..hi!hi!! ma chère Esther..les deux..les deux lol!!!!!


    ..oh ma chère Rachel; faut pas t'en faire.. j'ai déjà de la visite avec mes "recettes cochonne" pour le porc lol!!!

    ..bonne soirée et merci mes tites "poulettes" ;)

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'ai bien ri en lisant ton titre!
    En tout cas, je ne regrette pas d'être venue voir ta poitrine qui m'a l'air bien appétissante! ;-))
    Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que poulet et moutarde se marie très bien ! C'est vraiment une recette très sympa que tu nous proposes aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  12. Hi hi hi, t es drôle toi.... tu as toujours des titres qui viennent nous chercher, je suis vraiment comblée avec toi.

    Pour la recette, je vais la concocter bientôt.

    Merci ma belle.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. Une sauce en plein dans mes goûts ma belle Nancy, je ne résiste pas, mais vraiment pas une seconde, je craqueeee miam! ;) Je tâcherai de réaliser ta recette sous peu, je fais imprimer, mercii!

    Bonne soirée! Bisousssss!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma belle Nancy

    On aime des p'tites recettes comme ça

    Bonne journée

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  15. ..merci pour le beau compliment ma chère Virginie lol!!!!

    ~merci Elodie!!.. j'aime tellement les plats cuisinés avec de la moutarde;)

    ..coucou ma belle noire!!!!..et puis ma charmante Chantal,le camping??..comme tu dois être bien.. je dois t'avouer que j'ai bien hâte d'aller profiter un brin de mon tit chalet moi aussi;)merci pour tes belles visites et ne t'en fait pas, je comprend très bien tes abscences;ma chanceuse lol!!! xx

    ~salutations Sara!!.. j'espère que tu vas cuisiner cette belle tite recette.. je trouve que ça vaut franchement la peine..trop bon et trop facile en même temps;c'est super;)

    ..bon matin Ginette;)toujours intéressant des tites vites lol!!!!!!!merci d'être passé;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  16. Humm!! Moi qui adore le poulet, cette recette est tout à fait dans mes goûts;)

    Merci ma douce Nancy pour cette belle recette qui me met déjà en appétit hihi!!xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés