Gâteau mousse à l'érable


J'imagine que vous êtes un peu comme moi et que plusieurs parmi vous se demande à quoi vos copinautes peuvent bien ressembler 👀  Nous partageons tellement de temps ensemble.

À mon travail, nous avons un patient qui se nomme Steve. Il est non voyant. Un jour, après plusieurs petites niaiseries ( je suis un tantinet gaffeuse 😅  je lui ai dit;

« Mon beau Steve, je me demande bien comment tu me vois dans ta tête ?»

"  Heu..comment je te vois Nancy ? Facile, avec un beau grand chapeau et un gros nez de clown !

Ceci étant dit; je prends ça comme un compliment 😇





Aujourd'hui je vous présente un gâteau hyper simple mais vraiment délicieux. Comme ma petite maman ne jure que par les desserts à l'érable ou au chocolat, j'ai associé les deux. Voici l'unique morceau qui a survécu le temps d'une photo.


Gâteau mousse à l'érable

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de sirop d’érable chaud 
1 enveloppe de gélatine neutre 
1/4 de tasse d’eau froide 
2 tasses de crème 35%, fouettée 
* J'ai ajouté :
2 paquets (100 g chacun ) de gaufrettes trempées dans du chocolat au lait
Gros morceaux de sucre d'érable
Sucre d'érable avec canneberges
Copeaux de chocolat




Ce qu'il faut faire..

Chauffer le sirop d’érable.

Gonfler la gélatine dans l’eau froide, la dissoudre dans le sirop d’érable chaud.

Placer dans un bol de glace pour refroidir et prendre à demi, brasser à quelques reprises (ou placer au réfrigérateur jusqu’à ce que le sirop ait la texture d’un blanc d’œuf tout en brassant quelques fois).

Fouetter la crème en pics fermes et lui incorporer, en pliant, le mélange gélatine-sirop d’érable à demi-pris.

Verser dans un moule à gâteau à charnière (petit moule) préalablement passé à l’eau froide et placer au réfrigérateur pendant 24 heures ou +.

Au moment de servir saupoudrer de sucre d'érable et de copeaux de chocolat. Démouler et placer sur une belle assiette.




Commentaires

  1. Nancy je me peux pu ...j'ai faim...et ton sublime dessert ne fait rien pour atténuer ma faim..hihi

    Tu as faire des heureux mariages...érable et chocolat...hmmm

    Bon WE :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on se demande souvent à quoi ressemblent les autres bloggeurs... Ce gâteau est trop beau et vraiment tentant!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. oh la la, il est terrible ton gâteau ! si cette part reste, je la veux bien :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je t'attend pour un café...et bien sur ce sublime dessert...!!!

    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas de nature bec sucré mais là je dois dire que je me laisserais tenter lol il a l'air tellement bon j'en prendrais bien une p'tite bouchée :))

    Je prend la recette j'ai deux p'tites bibittes à sucre chez moi :)

    Bonne fin de semaine Nancy :)

    RépondreSupprimer
  6. Hihih très drôle ton petit moment ! Non mais elle a l'air tellemnt bonne ta dernière pointe de gâteau, original avec les biscuits roulés autour ! Tu me donne faimmmm..

    RépondreSupprimer
  7. Wow décadent à souhait le gâteau Mme, bon je sais qu'il ne restait qu'une unique part mais je veux bien me sacrifier pour la manger mdrr! ;)
    Sans blague, tes photos sont splendides ma belle Nancy! Je vois que tu prend un temps de pause alors prend soin de toi surtout et reviens nous rapidement tu nous manqueras, enfin à mois hein! ;)

    bisousss! xxx

    RépondreSupprimer
  8. Irrésisitible...
    Waouhhhh, Ma belle! Voilà un gâteau qui m'aurait bien plu pour mon anniversaire!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Rhoooooooooo ! Il est beau et tout ce qu'il contient me plaît énormément ! Ca doit être un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  10. Ca semble délicieux ce beau dessert et c'est beau avec les p'tits biscuits.

    Bon samedi Nancy

    Ginette

    RépondreSupprimer
  11. Besoin soudain de sucre à défaut de pouvoir y goûter !

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air exquis ce gâteau, vraiment!!

    RépondreSupprimer
  13. Il est très beau, j'adore l'idée des gaufrettes tout autour.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés