Salade de chou crémeuse

Ça fait déjà 3 fois que je cuisine cette salade et pourtant, je ne réussi jamais à prendre de photos. La salade se mange trop rapidement.




Dimanche dernier, j'ai servi cette petite merveille avec du poulet. Ma petite maman n'avait plus faim et continuait quand même à piquer sa fourchette directement dans le saladier. Elle est partie avec la recette;)

J'ai piqué la belle recette chez Les plats cuisinés de Esther B. Je tiens d'ailleurs à te dire un méga merci ma chère Esther pour toutes les bonnes trouvailles que tu fais pour nous.
  

Salade de chou crémeuse

Ce qu'il vous faut..

8 tasses (500 gr) de chou vert finement râpé
 
* J'ai utilisé un sac déjà préparé
5 oignons verts tranchés
2 carottes pelées et râpées
2 c. à soupe de persil frais, haché
1/2 tasse de mayonnaise

2 c. à soupe de miel liquide
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé de graines de céleri (facultatif)
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu





Ce qu'il faut faire.. 

Mélanger le chou, les oignons verts, les carottes et le persil dans un saladier. 

Dans un autre bol, mélanger la mayonnaise, le miel, le vinaigre, la moutarde, les graines de céleri, le sel et poivre.

Verser sur la préparation au chou et bien remuer. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
 

Source : Revue 7 jours 

Commentaires

  1. J'adore trop ça! Ta salade me donne faim!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais avoir essayé celle la mais non...et je l'avais carrément loupé chez esther, une chance que tu étais la pour rattrapper la mise, je l'essaierai assuré cet été miam! Tes photos donnent faim, et puis, j'adore la salade de chou!

    RépondreSupprimer
  3. avec les ptits poulets qui vont se faire griller sur mon BBQ cette été...cette recette va être génial :))

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la salade de chou donc merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  5. On, ce qu'elle a l'air bonne ! Moi aussi j'adore la salade de chou. Merci Nancy

    RépondreSupprimer
  6. .. je suis certaine que vous allez adorer cette bonne salade les filles!!..

    ..merci pour votre belle visite et bonne journée tout plein de soleil!!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison Nancy, cette recette est époustouflante de goût!
    Que tes photos sont belles et la mettent en valeur!
    Merci de ton gentil commentaire, ça fait plaisir:)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la salade de chou :) avec des belles tranches de tomates miam :)

    Je viens de trouver la salade qui va accompagner mon poulet pour souper lol Je salive déjà :))

    Je sens qu'elle va faire fureur cette salade.

    Bonne journée Nancy :)

    RépondreSupprimer
  9. toujours de belles photos pour nous mettre l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  10. Ça fait longtemps qu'elle me fait de l'oeil cette tite salade de chou-là... Là elle commence à me faire des gros yeux... pour moi ça veut dire: "Blanc-manger qu'attends-tu pour l'essayer...!"
    Vinaigre de cidre...jamais acheté ça moi. Du vinaigre ordinaire est-ce que ça fait pareil?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour toi, ..... une autre belle recette de salade, tu me donnes une bonne idée pour le camping... en sac c est ben pratique...et la vinaigrette doit être excellente car Esther a toujours de belles recettes.

    Merci à toi et au plaisir ma chère amie.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  12. ..coucou Esther;)
    .. j'avais tellement hâte de rendre hommage à cette salade..de toute façon, c'est ce qui arrive lorsqu'on fouine chez toi;on trouve toujours de superbes recettes;)merci encore à toi xx

    ..tu es vraiment très gentille Josée..merci à toi et je peux te redire la même chose;)

    ~bonjour Linda.. je ne te connais pas mais on dirait bien que nous avons les mêmes goûts lol!!..merci pour tes gentils messages;)

    ..bon,bon..voilà ma chère voisine Blanc~manger avec ses questions lol!!!!!!on dirait bien que tu as regardé ma salade avec tes jumelles ce week~end hein??et que tu nous entendais saliver n'est-ce pas??..allez!!faut que tu te régales toi aussi ma belle amie;)

    ..et en passant, j'ai utilisé du vinaigre de riz( j'ai oublié de mentionner!!..comme d'habitude;)et j'ai utilisé déjà avec du vinaigre blanc..c'est ce que j'ai conseillé à ma tite "mom" car je ne suis pas certaine que l'achat d'un autre vinaigre peut lui être rentable..p.s très bon;)merci à toi..

    ~hey!hey!!ma belle sauvageonne Chantal!!..
    ..merveilleuse idée en camping!!..on prépare la tite vinaigrette dans un tit pot et hop,avec le sac tout préparé,on peut déguster notre tite bebière sans trop penser lol!!
    ..et c'est vrai que dans la belle chaumière à Esther;c'est toujours gagnant!!..
    ..merci ma belle amie.. je t'aime beaucoup xx

    RépondreSupprimer
  13. D,habitude elle est encore meilleur le lendemain,cependant c,est rare qu'il en reste lol!Bonne soirée ma chère...

    RépondreSupprimer
  14. ..hi!hi!!.. je te donne 100% raison ma chère awoz;quand il en reste lol!!..

    ..merci à toi et bonne journée;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  15. si tu as envie de participer a Trop choux !... un coup d'oeil sur mon blog cuisinek.canalblog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés