Velouté à l'oignon à la suisse

 Bonjour la belle Gang. J'espère que tout l'monde va bien. Dites moi pas qu' il y a de la belle petite neige dans votre coin ? No problema les z'amis, j'ai la solution avec ce délicieux bol de soupe 😋




 
Velouté à l'oignon à la suisse

Ce qu'il vous faut.. 

3 c. à table de beurre
3 c. à table de farine
1 1/2 tasses d'oignon émincé
3/4 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de lait
3/4 tasse de fromage suisse râpé
Quelques croûtons ou rôtie
Sel & poivre au goût


Ce qu'il faut faire.. 

Faire revenir les oignons dans le beurre jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter le bouillon de poulet et cuire environ 15 minutes, couvert.

Dans un bol, fouetter le lait et la farine ensemble.

Mettre le lait dans la préparation d'oignon, après le 15 minutes

Brasser en tout temps jusqu'à ce que le soupe épaississe.

Mettre la moitié du fromage dans la soupe et faire fondre.

Saler, poivrer.


Mettre dans un bol allant au four, environ une portion par bol.

Mettre quelques croûtons sur la crème.

Ajouter le reste du fromage sur le dessus et faire gratiné environ 5 minutes au four.

Déguster!







Note du chef Donalda : J'ai ajouté quelques baies de Genièvre. La recette donne 2 portions.

Source : Ma petite Vie 

Commentaires

Articles les plus consultés