Côtes levées

Miam !! Toujours gagnant dans ma chaumière de bonnes côtes levées. Une recette que j'ai fait il y a longtemps et que j'avais envie de sortir des boules à mites.

Cette recette est plus que parfaite pour utiliser les surplus de pots de sauces qui patientent au frigo 😏



Côtes levées délicieuses de Best

Ce qu'il vous faut..

3 livres de côtes de dos 
1/3 de tasse d'eau  
1/3 de tasse de jus de tomate 
1/3 de tasse de miel liquide 
4 c. à soupe de cassonade 
1/2 tasse de sauce aux prunes ou aux cerises 
1/2 tasse de sauce chili ou de sauce B.B.Q
1/2 tasse de jus d'orange 
2 c. à thé de gingembre moulu 
4 gousses d'ail écrasées 
1 c. à thé de sauce forte 
1/4  de c. à thé de cayenne




Ce qu'il faut faire..

Chauffer le four à 375º f.

Faire bouillir les côtes de porc 8 minutes, égoutter sur une serviette.

Huilez une lèchefrite et déposer les côtes, salez et poivrez.

Recouvrir de sauce. Cuire 80-90 minutes ( jusqu'à tendreté selon votre appareil ) au centre du four en badigeonnant à l'occasion et en retournant les côtes après 45 minutes.


** Note du chef Donalda
: J'ai omis le sel. J'ai mis un papier parchemin sur ma plaque de cuisson.


Source : 
 Best

Commentaires

Articles les plus consultés