Soupe aux légumes et à l'orge ( mijoteuse )

 Cette soupe est franchement savoureuse. Même l'homme qui n'aime pas particulièrement le "barley" a apprécié. À quand les pois chiches ?


Plus elle mijote, plus elle est savoureuse. Cette soupe consistante saura réchauffer les petits cœurs, quand le froid ou la neige est à nos portes 🥶❄️☃️





Soupe aux légumes et à l'orge ~ mijoteuse

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché
2 carottes coupées en dés
2 c. à thé d’ail haché
2 branches de céleri coupées en dés
3 pommes de terre coupées en dés
1 poireau émincé
1/2 tasse d’orge perlé
1 boîte de tomates en dés de 796 ml
6 tasses de bouillon de légumes
1 à 2 pincées de muscade 
1 feuille de laurier
Sel et poivre au goût


Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Faire dorer l’oignon avec les carottes et l’ail.

Déposer tous les ingrédients dans la mijoteuse. Mélanger et couvrir.

Cuire à faible intensité de 8 à 10 heures ou à intensité élevée de quatre à cinq heures.






** Note du chef Donalda : J'ai mis seulement 2 pommes de terre mais j'ai ajouté un petit navet. J'ai utilisé une boîte de tomates avec épices italienne. J'ai omis la muscade.


Source : Je cuisine plats mijotés de tous les jours 

Commentaires

Articles les plus consultés