Salade de fruits

J'ai de la difficulté à déjeuner le matin. Par contre lorsque j'ouvre la porte du frigo et que mon regard tombe sur un beau bol de fruits, ça m'ouvre l'appétit.  

 

En fouinant j'ai trouvé cette recette de salade de fruits qui tient le coup pendant plusieurs jours. Parfait pour moi car j'aime beaucoup en faire en grande quantité. Napper de yogourt à la vanille et hop se transforme en bon petit dessert 😋


Salade de fruits

Ce qu'il vous faut..

4 oranges ou oranges sanguines (en saison)
ou
8 clémentines
1 pamplemousse rose
1 ananas golden frais
1 melon miel
ou
1 cantaloup

1/2 melon de miel et 1/2 cantaloup pour moi
2 mangues à point
8 kiwis pas trop mûrs
1 grappe de raisins rouges sans pépins
* Raisins rouges et verts
4 tasses de vrai jus d’orange

Ce qu'il faut faire..

Bien laver les fruits et pelez-les. Tailler les fruits en morceaux assez gros (de la taille d’une bouchée). Couper les kiwis en 6.

Peler les agrumes à vif  c'est à dire retirer la pelure et la peau blanche du fruit avec un couteau bien aiguisé et retirez-en les suprêmes en passant la lame de chaque côté de la membrane du fruit.

Mettre les fruits dans un bol en les recouvrant de jus et mélanger délicatement. Réserver au réfrigérateur.

Cette salade de fruits se conserve une semaine sans problème, puisqu’aucun des fruits qui la composent n’est oxydable. Le jus acide contribue également à les conserver.

Ne pas tailler les fruits en trop petits cubes : les gros morceaux se conservent mieux.


**Fruits à éviter : bananes, pommes, poires, pêches, abricots, fraises.

** Note du chef Donalda : On peut ajouter les fruits " à éviter"  à la dernière minute pourquoi pas ? 


Source : à la di Stasio  

Commentaires

Articles les plus consultés