Suprême de poulet mariné

J'adore tester des recettes de marinades. En voici une qui a donné beaucoup de goût à mon poulet. Je l'imagine très bien aussi pour rehausser un filet de porc. À refaire sans hésitation 👌




 
Suprême de poulet mariné

Ce qu'il vous faut..

4 suprêmes de poulet

1/3 de tasse  de vinaigre balsamique
1/3 de tasse de sauce soya
3 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe jus de lime
1/3 de tasse  de cassonade
1/3 de tasse huile d’olive
1 c. à soupe de thym frais
2 gousses d’ail tranchées finement

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand sac ziplock, mélanger tous les ingrédients de la marinade ensemble pour que ça fasse un tout homogène.

Ajouter les poitrines de poulet dans le sac, refermer, et brasser vigoureusement afin que la marinade s’étende sur toutes les poitrines.

Laissez mariner pendant environ 6 heures au réfrigérateur.

Faites cuire pendant environ 20 minutes sur le barbecue.

Vous pouvez faire réduire le reste de la marinade dans une casserole et la servir comme sauce.


** Note du chef Donalda : Je n'ai pas utilisé de Ziplock, j'ai tout simplement mélangé les ingrédients dans un plat. J'ai laissé mariner un bon 8 heures. J'ai remplacé le thym par de l'origan.

Source : Chef Cuisto

Commentaires

Articles les plus consultés