Biscuits à l'érable, noix et dattes


Aussitôt aperçu chez mon amie blogueuse Maripel, aussitôt cuisiné dans ma chaumière. Je peux vous dire que j'ai réellement fait plaisir à mon Bo Séraphin qui est amoureux des desserts à base de dattes. Pas folle la Donalda, elle gagne des points 😁






Biscuits à l'érable, noix et dattes

Ce qu'il faut faire..

2½ tasses de farine
1 c. à thé de poudre à pâte 
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse ( 87 g ) de dattes en tranchées
2/3 tasse ( 80 g ) de noix de Grenoble, hachées
1 petite tasse ( 227 g ) de margarine sans déborder (ou du beurre tempéré)
1 tasse de cassonade non tassée 
2 œufs
2¼ c. à thé (11 ml) d’essence d’érable 




Ce qu'il faut faire..

Combiner la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol moyen. Bien mélanger.

Déposer les noix dans la farine et bien mélanger.

Ajouter les dattes en les décollant les unes des autres pour qu’elles se mêlent bien à la farine et réserver.

Dans un grand bol, déposer la margarine et battre au malaxeur.

Ajouter les ingrédients suivants un par un. Bien mélanger après chaque addition pour obtenir un mélange homogène.

Ajouter le mélange de farine et, à l’aide d’une spatule, bien mélanger.

Parcheminer une plaque à biscuits 12 X 12 po (30 x 30 cm).

À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée déposer 15 biscuits par tôle (ma cuillère contient 1 c. à soupe/15 ml).

Cuire à 375° f pendant 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Rendement : 38

** Note du chef Donalda : J'aurais bien aimé remplacé la cassonade par du sucre d'érable comme Maripel mais j'en avais pas.
J'ai mis un peu plus de dattes. J'ai fait de gros biscuits ( 18 ) que j'ai laissé cuire quand même 10-11 minutes. J'ai obtenu plutôt des galettes moelleuses que des biscuits.

Source: Corralou sur Passion Recettes

Commentaires

  1. Bonjour ma belle Nancy!

    Bonne idée de mettre plus de dattes. Je retiens aussi l'idée de les faire plus gros pour qu'ils soient plus moelleux. Je vais les refaire de cette manière, c'est sûr. Merci de ta belle suggestion! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Maripel !

    J’aurais peut-être été mieux de les faire plus petits, j’en aurais eu pour plus longtemps 🧐 pas certaine avec mon petit mari 😂

    Merci encore à toi pour tes délicieux partages 🥰

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés