Coquilles farcies à la mexicaine


Voici un mets très relevé si vous utilisez de la salsa piquante comme j'ai osé faire 😅 Heureusement que mon fils aime la chaleur car la majorité du plat lui était destiné 😁 




 

Coquilles farcies à la mexicaine

Ce qu'il vous faut..

24 pâtes coquilles géantes (environ 400 g)
2 c. à soupe d’huile de canola
1½ lb de bœuf haché maigre
1 oignon, haché
1 sachet d’épices à taco
2/3 tasse d’eau
2 tasses de salsa maison (ou du commerce)
3 tasses de coulis de tomates
2 tasses de fromage cheddar marbré, râpé
1 tasse de crème sure 
Le jus d’une lime
2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée finement

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400° f.

Faire cuire les pâtes coquilles selon le mode de cuisson de l’emballage. Refroidir et réserver.

Dans un grand poêlon à feu moyen, faire brunir la viande hachée dans l’huile en remuant à l’occasion pendant 3 minutes.

Ajouter les épices à taco et l’oignon, et faire cuire en remuant pendant 3 minutes. Réduire à feu moyen-doux, ajouter l’eau, remuer et faire cuire pendant 5 minutes.

Ajouter la salsa au mélange et remuer de nouveau. Farcir les coquilles du mélange et réserver.

Verser le coulis de tomates dans le fond d’un plat à cuisson. Déposer les coquilles sur le dessus et les parsemer de fromage cheddar marbré.

Faire cuire au centre du four pendant 12 minutes.

Dans un bol, mélanger la crème sure Baxter avec le jus de lime et la coriandre


** Note du chef Donalda : Ma viande était mi- maigre alors j'ai omis l'huile. J'ai utilisé de la salsa piquante mais la prochaine fois je vais diminuer à medium 😈

Source : Baxter


Commentaires

Articles les plus consultés