Gratin de pommes de terre à la viande à fondue

Pas facile de faire une raclette sans avoir de surplus. Alors voici ce qui est arrivé à ma viande et à mes fromages. Curieusement j'avais aussi un peu de bouillon à fondue au congèle. Donalda gaspille pas grand chose 😅





Gratin de pommes de terre à la viande à fondue


Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d’huile d’olive
450 g (1 lb) de tranches de viande à fondue
2 oignons émincés
2 gousses d’ail hachées
1/3 de tasse de persil frais haché
Poivre au goût
4 à 5 pommes de terre cuites et coupées en tranches minces
3/4 de tasse de bouillon à fondue
2 tasses de mozzarella râpée

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400° f.

Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire quelques tranches de viande à la fois de 1 à 2 minutes en remuant.

Ajouter les oignons et l’ail. Cuire de 1 à 2 minutes. Ajouter le persil. Poivrer et remuer.

Dans un plat de cuisson de 20 cm (8 po), répartir les pommes de terre. Couvrir de préparation à la viande. Verser le bouillon et garnir de mozzarella. Cuire au four de 20 à 25 minutes.


** Note du chef Donalda : Comme viande il me restait du bœuf et du porc. J'ai ajouté des champignons avec les oignons. J'ai utilisé 3 variétés de fromage.

Source : 5/15

Commentaires

Articles les plus consultés