Sauce rosée à l'italienne


Voici la dernière sauce rosée que j'ai cuisiné. Tout a commencé avec une recette de lasagne qui demande un pot de cette dite sauce ( recette de la fameuse lasagne à venir ;). Puisque j'avais tout les ingrédients pour en faire une maison, j'ai pris cette option.

Je pense à ça, si mes tomates n'étaient pas italiennes dois-je changer le titre ?






Sauce rosée à l'italienne

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché
1 c. à soupe d’ail haché
1 c. à thé de thym haché
1 c. à soupe de basilic haché
1 boîte de sauce tomate de 398 ml
4 tomates italiennes coupées en dés
1/2 tasse de vin blanc
1/2 tasse de crème à cuisson 15 %
1/2 tasse de fromage parmesan râpé
Sel et poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer l’huile et faire revenir l’oignon avec l’ail et les herbes.


Verser la sauce tomate, les dés de tomates et le vin blanc.

Amener à ébullition et laisser réduire à feu moyen de 10 à 12 minutes sans couvrir.

Passer la sauce au mélangeur électrique et la remettre à chauffer.
Incorporer la crème, le parmesan et l’assaisonnement.


Laisser mijoter doucement de 3 à 5 minutes sans faire bouillir.



** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le thym par de l'origan. J'ai utilisé un pot complet de sauce tomate et fines herbes ( Moisson Santé ).


Source : Caty



Commentaires

Articles les plus consultés