Moules à l'espagnole

J'aime beaucoup essayer de nouvelles recettes lorsque vient le temps de cuisiner des moules. J'ai tout de suite été séduite simplement à la lecture des ingrédients de celle-ci. J'ai bien fait de suivre mon instinct de gourmande, nous avons adoré 👍




Moules à l'espagnol

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse d’huile d’olive
3 gousses d’ail, hachées
3/4 de tasse de chorizo (doux ou piquant), coupé en petits dés
1 1/2 tasse de poivron vert, épépiné et coupé en petits dés
1 tasse de tomate, coupée en dés
1 feuille de laurier
1/3 de tasse de pâte de tomates
1 tasse de vin blanc sec
Sel et poivre, au goût
1 lb de moules, lavées
Quelques feuilles de persil plat frais

Ce qu'il faut faire..

Dans un grand chaudron, à feu moyen, faire chauffer l’huile d’olive, puis frire l’ail, le chorizo, le poivron et les dés de tomate de 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Ajouter la feuille de laurier, la pâte de tomates et le vin blanc, puis assaisonner. Cuire pendant 10 minutes en remuant à l’occasion.

Ajouter les moules, couvrir, puis cuire pendant 5 minutes. Retirer les moules qui ne sont pas ouvertes. Mélanger avec la sauce, puis garnir de feuilles de persil plat.

Servir dans 4 assiettes creuses.


** Note du chef Donalda : J'ai diminué le poivron à 1 tasse et j'ai ajouté des crevettes déjà cuites. Buen provecho !




Commentaires

  1. Cette recette va sûrement me réconcilier avec version de moules et puis très bonne idée de rajouter des crevettes!😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esther ! Tu n'aimes pas vraiment les moules ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés