Coleslaw


J'aime bien préparer de la salade de chou au moins 1 fois au deux semaines. C'est simple et rapide ( surtout si tu fais comme moi, je me procure un mélange de chou et carottes chez mon marché de fruits et légumes ;) En prime la salade se conserve quelques jours sans problème. Tout ce bla-bla pour présenter ma petite dernière.






Salade de chou crémeuse

Ce qu'il vous faut..

8 tasses de chou vert, émincé finement
1 oignon, émincé
2 carottes, râpées

Et pour la vinaigrette crémeuse..

1/2 tasse de mayonnaise
1/4 tasse de vinaigre blanc
1 c. à soupe de sucre
1/2 c. à thé de sauce Worcestershire
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
 


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, plonger le chou et l'oignon dans l'eau bouillante. Cuire 5 secondes, égoutter et refroidir. Réserver.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette.

Dans un saladier, incorporer la vinaigrette au chou, à l'oignon et aux carottes. Bien touiller et servir.


** Note du chef Donalda : J'ai passé l'étape de blanchir le chou et l'oignon. Pour la vinaigrette j'ai fait 1/2 crème sure et 1/2 mayonnaise. J'ai omis le sel mais ajouté des graines de céleri ainsi que du céleri en petits dés.


Source : Recette prise chez Cuisinez !




Commentaires

Articles les plus consultés