Crevettes !


Pendant l'été j'ai eu la chance d'aller squatter les îles de la Madeleine 💖💖  Voyage à refaire sois dit en passant mais plus longtemps que 11 jours ;) Mis à part se bourrer la panse avec le homard et compagnie directement sur place, j'ai rapporté avec moi de belles grosses crevettes de La Renaissance des îles.

Voici comment nous avons dégusté nos souvenirs :)))






Brochettes de crevettes

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de jus de citron
1 c. à table de paprika
2 c. à table de sauce soya Kikkoman (ou Tamari)
1 c. à table d'ail hachée
42 crevettes décortiquées non cuites (gr. 31-40)
6 bâtonnets de bois

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger les 5 premiers ingrédients de la marinade.

Ajouter les crevettes.

Laisser mariner 1h30 au réfrigérateur.

Pendant ce temps, faire tremper les bâtonnets de bois dans l'eau froide.

Enfiler les crevettes sur les bâtonnets de bois, à raison de 7 crevettes par bâtonnets.

Chauffer le BBQ à 400°f.

Cuire les brochettes sur le BBQ 2-3 minutes de chaque côté à contre-feu.


** Note du chef Donalda : Ayant moins de crevettes j'ai fait la ½ de la marinade. J'ai fait cuire au four à 375°f.

Source : Domaine Carpe Diem par Mélissa



Commentaires

Articles les plus consultés