Ragoût de bœuf aux légumes, cuit au four

J'ai été agréablement surprise par le goût de ce plat si simple à réaliser. Selon moi, ça goûte ce qu'un ragoût d'autrefois doit goûter. Avec un pain croûté, du beurre et des marinade maison c'est juste du bon comfort Food  ;)




Ragoût de bœuf aux légumes, cuit au four

Ce qu'il vous faut..

750 g bœuf à ragoût
50 ml de farine tout usage
6 petits oignons
2 grosses pommes de terre coupées en gros cubes
3 grosses carottes coupées en grosses rondelles
3 gousses d'ail émincées
500 ml de navets en dés
750 ml d'eau
300 ml de bouillon de bœuf frais ou en conserve
1 boîte de sauce tomate
5 ml de thym séché
2 ml d'origan séché
1 ml de poivre frais moulu
1 feuille de laurier
2 ml de zestes d'oranges râpé (facultatif)

Ce qu'il faut faire..

Enlever tous le gras visible du bœuf; le couper en cubes de 2,5 cm (1 pouce).

Dans une grande casserole ou une cocotte, enrober le bœuf de farine.

Ajouter les oignons, les pommes de terre, les carottes, l'ail, les navets, l'eau, le bouillon de bœuf, la sauce tomate, le thym, l'origan, le poivre, la feuille de laurier et le zeste d'orange; mélanger soigneusement.

Couvrir et cuire au four à 325 °f  pendant 3 heures; remuer occasionnellement.

Retirer la feuille de laurier.


** Note du chef Donalda : La quantité de sauce tomate n'étant pas indiqué, j'ai choisi une boîte de 680 ml ( ail rôti ). J'ai ajouté 1 tasse de céleri coupé, avec les feuilles. J'ai utilisé du bouillon de légumes et j'ai mis + d'origan, de poivre et 3 feuilles de laurier. J'ai fait cuire dans ma grosse cocotte en fonte. 




Commentaires

Articles les plus consultés