Macaroni à la viande dans une seule casserole

Voici une petite recette bien simple ( comme toujours ;) qui a passé le test haut la main chez moi. Facile avec mon bébé de 20 ans qui pourrait facilement manger des pâtes 2 fois par jour. Lorsqu'il est entré dans la maison pour dîner il a dit : Miam! Ça sent bon jusque dans le garage. Paraît-t-il que ça goûtait ce que ça sentait.




Macaroni à la viande dans une seule casserole

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d’huile d’olive
1 lb de bœuf haché
1 oignon haché
1 c. à soupe d’ail haché
1 boîte de tomates en dés de 796 ml
2 tasses de bouillon de poulet
1/4 de tasse de sauce chili
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 paquet de macaronis de 350 g
1 tasse de cheddar râpé (facultatif)


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Cuire le bœuf haché de 2 à 3 minutes en égrainant la viande à l’aide d’une cuillère de bois.

Ajouter l’oignon et l’ail. Cuire 1 minute.

Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception des macaronis et du cheddar. Porter à ébullition.

Incorporer les macaronis. Couvrir et cuire de 18 à 20 minutes à feu doux-moyen, jusqu’à ce que les macaronis soient cuits.
Si désiré, saupoudrer de cheddar râpé.


** Note du chef Donalda : Mon bouillon de poulet était maison. J'en ai utilisé 3 tasses en tout ( 1 tasse vers la fin de la cuisson ). J'ai fait revenir ma viande avec l'oignon + 3/4 de tasse de légumes hachés finement ( carotte- céleri- poivron ). J'ai ajouté 3 bonnes grosses c. à soupe d'assaisonnement pour sauce à spaghetti El-Ma-Mia épicé. J'ai brassé assez souvent pendant la cuisson :)

Source : je cuisine


Commentaires

  1. Un macaroni, c'est toujours gagnant...
    et celui-ci est excellent.
    Merci pour cette belle recette.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés