Brochettes de poulet à la tequila et à la lime

Aujourd'hui je vous amène au Mexique avec une délicieuse marinade composée de lime et de tequila. Vous savez la fameuse boisson alcoolisée produite au Mexique à partir d'une plante nommée Agave tequilana. Cette fameuse boisson qui rend Olé-Olé ! N'ayez crainte, mes brochettes ne rendent pas Paf ;)





Brochettes de poulet à la tequila et à la lime

4 suprêmes de poulet, sans la peau

Ce qu'il vous faut pour la marinade..

60 ml de tequila
60 ml de jus de lime fraîchement pressée
45 ml d'huile d'olive
30 ml de petits piments chili hachés
30 ml de coriandre fraîche hachée
2 gousses d'ail broyées
5 ml de sel fin
Poivre fraîchement moulu

Ce qu'il faut faire..

Couper les blancs de poulet en cubes de 4 cm.

Assembler dans un plat creux les ingrédients pour la marinade tequila-lime.

Enfiler les cubes de poulet sur deux brochettes simultanément en les maintenant à 1 cm l'une de l'autre. Déposer les brochettes dans la marinade tequila-lime et laisser mariner au réfrigérateur 2 heures.

Préchauffer le barbecue. Faire griller les brochettes à feu moyen-vif de 10 à 12 minutes. Les tourner régulièrement d'un quart de tour afin de bien marquer les 4 côtés.



* Note du chef Donalda : Comme j'avais seulement deux suprêmes de poulet, j'ai fait la moitié de la marinade. Cette fois j'ai laissé mariner + ou - 8 heures.

Source : Recettes des chefs


Commentaires

Articles les plus consultés