Pouding aux poires et rhubarbe

Je cherchais une façon de cuisiner ma rhubarbe fraîche et un surplus de poires du congélateur de l'automne dernier. Comme je n'ai pas trouvé grand chose avec ce duo, j'ai pensé prendre tout simplement une recette fraises et rhubarbe et l'adapter 😊





Pouding aux poires et rhubarbe

Ce qu'il vous faut..

Pour le mélange fruits :


1½ tasse de poires coupées en morceaux
1½ tasse de rhubarbe coupée en morceaux
3/4 de tasse de sucre

Pour la pâte:


2 tasses de farine
1 tasse de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 tasse de lait
2 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à thé d’essence de vanille

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f.


Mélanger les fruits et le sucre. Déposer dans un plat allant au four de 20 cm x 20 cm (8 po x 8 po).

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs ensemble. Incorporer le lait graduellement. Ajouter le beurre et la vanille. Remuer.

À l’aide d’une grande cuillère de service, déposer la préparation sur les fruits.

Cuire au four de 35 à 40 minutes. Servir renversé dans l’assiette.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine Broodie XXX. Le gâteau est quand même assez dense. Mes hommes ont apprécié le dessert réchauffé avec de la crème.



Commentaires

Articles les plus consultés