Marinade sèche

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse découverte que j'ai fait dernièrement pour vos côtelettes de porc. De plus en plus j'apprécie les marinades sèches et celle-ci est vraiment tombée dans mes cordes. La viande était goûteuse et très tendre ce qui n'est pas toujours le cas avec les fameuses pork chops. Pas besoin de dire que je vais récidiver mais je vais le dire quand même ;)




Côtelettes de porc frottées aux épices

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe de gros sel
1 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de poudre de chili
½ c. à thé de poivre noir moulu
½ c. à thé de graines de cumin moulues
¼ c. à thé de poudre d’ail
4 côtelettes de porc de 2,5 cm (1 po) d’épaisseur avec l’os, dégraissées





Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception des côtelettes.

Sur une assiette, bien enrober et frotter les côtelettes avec le mélange d’épices. Couvrir et réfrigérer au moins 2 heures ou jusqu’à 24 heures.

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne à élevée. Huiler la grille.

Griller les côtelettes de 4 à 5 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée. Laisser reposer 5 minutes. Si désiré, décorer avec des feuilles de céleri ciselées.


** Note du chef Donalda : Mes côtelettes n'avaient pas d'os et je n'ai pas dégraissé. J'ai utilisé du sel de table et de la poudre de cumin. J'ai laissé mariner un peu plus de 24 hrs.

Source : Ricardo  



Commentaires

Articles les plus consultés