Lobster roll


Lorsque la saison du homard arrive, on en profite au maximum. Alors après deux semaines intenses à le manger presque nature, je commence tranquillement à le transformer. Je vous présente donc ma dernière expérience de guedilles. Je suis déjà à penser à un bon club sandwich pour ce soir.





Guedilles au homard

Ce qu'il vous faut..

La chair de 2 homards décortiqués, hachée grossièrement
Sel et poivre, au goût
4 pains à hot-dog
1 c. à soupe de beurre, fondu
1 tasse de laitue frisée, émincée
1 concombre libanais, émincé

Pour la sauce..

2 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à thé de miel
Le zeste et le jus de ½ lime
1 c. à thé de raifort préparé
1 c. à soupe de câpres, hachées
1 c. à soupe de ciboulette, hachée
¼ c. à thé de paprika doux

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, combiner tous les ingrédients « pour la sauce », puis ajouter la chair de homard. Assaisonner.

Badigeonner les pains à hot-dog de beurre et les griller.

Garnir les pains avec la laitue, les tranches de concombre et le mélange de homard. Servir.


** Note du chef Donalda : Je n'avais pas de raifort et j'ai remplacé la ciboulette par de l’échalote. J'ai utilisé des pains à panini.



Commentaires

Articles les plus consultés