jeudi 14 mai 2020

Choux de Bruxelles croustillants


Envie de faire changement avec vos choux de Bruxelles ? Je vous propose cette belle petite recette. J'ai beaucoup aimé le petit côté croquant qu'apporte les arachides. Même l'homme en a mangé quelques-uns sans rechigner ;)








Choux de Bruxelles croustillants

Ce qu'il vous faut..


900g de choux de Bruxelles, coupés en deux
Environ 4 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de vin blanc
1 c. à thé de persil séché
Sel et poivre du moulin
3 c. à soupe de miel
1/4 tasse d’arachides non-salées et sans peau, hachées grossièrement

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400°f.

Déposer les choux de Bruxelles dans un grand bol puis ajouter l’huile d’olive, le vin blanc et le persil séché. Saler et poivrer puis bien mélanger le tout.

Verser dans une grande plaque à cuisson puis cuire au four pendant environ 15-20 minutes jusqu’à ce que les choux soient cuits mais encore un peu croustillants. Mélanger à la mi-cuisson.

Sortir du four et verser dans une grande poêle chauffée à température moyenne. Ajouter le miel et les arachides puis cuire pendant 3-4 minutes pour que les goûts se marient! Bien mélanger. Servir aussitôt!


** Note du chef Donalda : J'ai omis le sel car la rebelle en moi a utilisé des peanuts salées ;)




2 commentaires:

  1. J'ai montré la photo de la recette à mon fils de trois ans. Il était perturbé : il adore les arachides, mais déteste les choux de Bruxelles. Il est totalement indécis. Aimerai-t-il ou pas? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      sincèrement si votre fils déteste vraiment les choux de Bruxelles, je ne pense pas que les arachides vont lui faire vraiment d'avantage apprécier. Ça goûte quand même le chou ;)

      Supprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)