Poulet et légumes sautés à la sauce sucrée-salée

Je vous explique brièvement ce qui est arrivé. J'avais déjà du poulet cuit et beaucoup de légumes à passer. J'ai décidé d'en faire un sauté. Alors mis à part la sauce, je n'ai pas vraiment suivi la recette. Je vous laisse quand même l'originale.





Poulet et légumes sautés à la sauce sucrée~salée

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d'huile de canola
1 poivron rouge coupé en lanières
1 poivron jaune coupé en lanières
1 poivron orange coupé en lanières
2 ½ tasses de pois mange-tout équeutés
1 lb de lanières de poulet (poitrine ou haut de cuisse)
2 c. à soupe de gingembre frais haché
3 gousses d'ail hachées
1/3 tasse de sauce hoisin
1/4 tasse de sauce soya
1/4 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de bouillon de poulet
2 oignons verts émincés
2 c. à soupe de graines de sésame noir ou blanc (décoration)


Ce qu'il faut faire..

Dans un wok ou un grand poêlon à feu vif, chauffer 1 c. à soupe d'huile de canola et sauter les poivrons avec les pois mange-tout pendant 3 à 4 minutes. Réserver.


Toujours dans le wok ou le grand poêlon, ajouter le reste de l'huile de canola et sauter les lanières de poulet pendant environ 5 minutes pour leur donner une belle coloration.


Ajouter ensuite l'ail et le gingembre, puis faire revenir le tout environ 1 minute sans qu'il y ait coloration ni de l'ail ni du gingembre.


Ajouter la sauce hoisin, la sauce soya, le sirop d'érable et le bouillon aux lanières, puis bien remuer pendant 5 minutes afin que tous les goûts se mélangent.


Quand le poulet est bien cuit, ajouter les poivrons, les pois mange-tout et les oignons verts et continuer la cuisson 2 minutes ou jusqu'à ce que tout soit bien chaud. Rectifier l'assaisonnement au goût.


Au service, garnir les plats avec les graines de sésame.



** Note du chef Donalda : Mes légumes ont été cuits au four sur une plaque à cuisson avec un peu d'huile. J'ai tout simplement fait la sauce dans un chaudron et j'ai mélangé par la suite avec mes cubes de poulet déjà cuit et mes légumes.


Source : Pris sur Le poulet du Québec ** Cette recette provient du fascicule de recettes « Bouffe & compagnie, Tome 2 ».


Commentaires

Articles les plus consultés