Côtelettes de porc barbecue, sauce à l'orange


Je cherchais une façon d'apprêter mes côtelettes et j'ai finalement opté pour une recette que j'ai déjà publié en 2009. Pas toujours besoin d'aller bien loin pour se satisfaire 😋




Côtelettes de porc barbecue, sauce à l'orange

Ce qu'il vous faut..

4 côtelettes de porc
1 tasse  de jus d'orange
1/2 tasse de sauce B.B.Q
2 c.à soupe de miel
2 gousses d'ail,hachées
1 c.à thé d'épices à steak

Ce qu'il faut faire..

Bien mélanger le jus d'orange,la sauce barbecue,le miel,l'ail et les épices à steak.

Faire mariner les côtelettes au frigo.

Égoutter les côtelettes en conservant la marinade. 

Dans un chaudron, laisser mijoter la marinade jusqu'à épaississement,ceci afin d'obtenir une belle sauce onctueuse.

Cuire les côtelettes sur le barbecue. Servir avec la sauce.


** Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner + ou - 12 heures. J'ai garder la moitié de la marinade que j'ai fait épaissir avec un peu de fécule de maïs pour faire ma sauce. J'ai utilisé la méthode à Ricardo pour les faire cuire.

*  La côtelette parfaite :

Pour réussir une côtelette de porc grillée, le secret, c'est de ne pas trop la cuire! Découvrez les conseils de Ricardo.

Choisir une côtelette épaisse (entre 2 et 3 cm) et bien persillée. Le porc Nagano est idéal parce qu'il contient de nombreuses marbrures de gras très fines qui vont fondre à la cuisson et rendre la viande juteuse.

Préchauffer le grill à feu vif et badigeonner les côtelettes d'huile d'olive.

Cuire de 3 à 5 minutes selon l'épaisseur (utiliser un thermomètre à viande au besoin) et saler avant de la retourner.

Cuire de l'autre côté de 1 à 3 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien marquée.

Pour une cuisson rosée, retirer la viande du grill lorsque la température à cœur aura atteint 63°C.



Commentaires

Articles les plus consultés